Tennis. ITW - Angélique Kerber : "J'ai réalisé tous mes rêves"
Par Thibault KARMALY le 11/09/2016 à 14:11
Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net
Angélique Kerber est en plein rêve. L'Allemande vient de remporter l'US Open en battant Karolina Pliskova (24 ans, N°11 mondiale) en finale (6-3, 4-6, 6-4), son deuxième titre du Grand Chelem cette saison après l'Open d'Australie, en succédant à Steffi Graf, dernière joueuse germanique a l'avoir emportée à Flushing Meadows (1993). Cerise sur le gateau, alors que Serena Williams paraissait indétronable en tête du classement WTA, Kerber deviendra la nouvelle numéro une mondiale à l'issue de la quinzaine new-yorkaise. "J'ai réalisé tous mes rêves", confiait-elle après la finale en conférence de presse...
Angélique Kerber, quel est votre sentiment après avoir décroché votre deuxième titre en Grand Chelem cette saison ?
C'est tout simplement incroyable. J'ai remporté mon deuxième Grand Chelem de l'année, c'est la meilleure saison de ma carrière. Si on m'avait dit que j'allais réalisé tout cela au début de l'année, je ne l'aurais pas cru.
Karolina Pliskova vous a offert une forte résistance en finale, vous avez pensez perdre la rencontre ?
J'ai commencé très fort au premier set. J'essayais de la faire bouger constamment. Dans le deuxième set, j'ai connu un passage à vide. Et dans le troisième, j'ai cru en moi et j'ai remis la machine en route. Il ne fallait pas faire grand chose d'autre que de tenir face à Pliskova, qui était agressive. C'était la clé de cette finale dans le troisième set, c'est comme cela que j'ai converti mes opportunités.
Comment jugez-vous votre US Open et votre saison ?
Pour moi, tout a commencé en 2011 (elle avait atteint les demi-finales alors qu'elle était 92e mondiale). Et ici, cinq années plus tard, je suis en train de soulever le trophée de championne. Tous mes rêves se sont réalisés cette saison. J'ai remporté l'Open d'Australie, je suis devenue numéro une mondiale, et à New York, j'ai connu deux semaines incroyables.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu, à New York.