Tennis. ITW - Arthur Reymond, de la Coupe Davis à Créteil : "Inoubliable !"
Par Tennis Actu le 13/03/2022 à 13:51
Présent avec l'équipe de France de Coupe Davis à Pau en tant que sparring-partner des Bleus, Arthur Reymond est cette semaine à Créteil pour participer à la première édition des Internationaux de Tennis Grand Paris Sud Est Avenir, un 15 000$. Même s'il a perdu en quart de finale ce vendredi face à Martin Breysach, le gaucher toulousain, 634e ATP, a encore des étoiles dans les yeux en revenant, au micro de Tennis Actu, sur sa folle semaine avec les Bleus.
Vidéo - Arthur Reymond pour le Mag Tennis Actu
Pour suivre le LIVE à Créteil
des Internationaux de Tennis Grand Paris Sud Est Avenir
cliquez ICI
"C'est vraiment inoubliable (...) J'ai pu garder la veste, c'est un souvenir exceptionnel"
En premier lieu, le jeune Français a raconté comment s'est passé le premier coup de fil pour rejoindre le Groupe France de Coupe Davis : "Il était 21h30, il y a Jeremy (NDLR: Chardy) qui m'appelle, il me propose ça... Au tout début, je lui ai dit que j'allais réfléchir, je savais vraiment pas, j'étais en tableau qualif en Challenger, donc la question s'est posée. Au final avec mon équipe on s'est dit que des Challengers je vais en jouer plein, alors que des Coupe Davis peut-être pas beaucoup... Une expérience comme ça c'est vraiment top. J'ai rencontré des personnes exceptionnelles. [...] C'est vraiment inoubliable. J'ai que des bons souvenirs. Au début on a la boule au ventre quand on y va, mais les mecs nous mettent tout de suite à l'aise donc tout se passe bien. J'ai pu garder la veste, c'est un souvenir exceptionnel".
"Je m'étais toujours dit que je ne ferais jamais de sparring"
Engagé à Créteil, le Français appréhendait un peu physiquement le retour à la compétition, mais il a déjà gagné deux matchs : "J'avais jamais fait de sparring, et je m'étais toujours dit que je ferai jamais de sparring parce que je veux jouer des matchs, gagner... Mais là je me suis dit que ça pouvait être vraiment exceptionnel de passer une semaine comme ça. Mais c'est vrai que physiquement c'est costaud. Des fois on se lève tôt parce que certains veulent jouer tôt, d'autres veulent jouer tard donc on se couche tard... on enchaîne tous les jours. Poursuivre à Créteil c'est un bon enchaînement."
"Il y a encore plein de chemins à faire"
Le quotidien de la Coupe Davis n'est pas le même qu'en tournois Futures où il n'y a pas de ramasseurs, peu de juges de lignes : "Ouais c'est clair que ça motive. On voit le bout, mais il y a encore plein de chemin à faire. On se rend compte de ce qu'on peut vive, ça donne vraiment envie".
Le job est fait sur cette première journée ! ð—¥ð—˜ð—¡ð——ð—˜ð—-ð—©ð—¢ð—¨ð—¦ ð——ð—˜ð— ð—”ð—œð—¡ 👊�'�🇫🇷#DavisCup pic.twitter.com/qJczt2Mg9z
— FFT (@FFTennis) March 4, 2022
"Je suis quelqu'un de sympa, de combattant"
A l'inverse de joueurs comme Alexander Bublik, Arthur Reymond affirme adorer jouer au tennis quand on lui demande de se présenter : "Je suis gaucher, revers à une main, j'adore jouer au tennis. Je me fais plaisir sur le court, je suis quelqu'un de sympa, de combattant".