Tennis. ITW - Borfiga : "Raonic en Guadeloupe ? On saura vite"
Par Tennis Actu le 28/02/2016 à 21:13
Vidéo - Raonic retrouvera-t-il Monfils en Guadeloupe ?
Milos Raonic est très incertain pour la rencontre du 1er tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada le week-end prochain en Guadeloupe. Le N°1 Canadien souffre des adducteurs. Le 13èmemondial n’a plus joué en compétition depuis sa demi-finale perdue à l’Open d’Australie fin janvier. Il devait reprendre cette semaine mais il a préféré renoncer au tournoi d'Acapulco et il n’est pas sûr aujourd’hui d’être aligné face aux Français. Il fera un test aujourd’hui à Los Angeles et c'est à l'issue de ce test physique et tennistique que Raonic prendra sa décision. Il a peu de chance de se déplacer en Guadeloupe. Il ne veut prendre aucun risque pour ne pas compromettre non seulement sa participation à Indian Wells mais aussi finalement la suite de sa saison. On voit mal le Canadien quitter Los Angeles pour participer à ce 1er tour et repartir en Californie pour participer à Indian Wells. Voici les précisions de Luigi Borfiga, le DTN Français du tennis canadien au micro de France Info et de Fabrice Abgrall.
Des rumeurs courent sur la non participation de Milos Raonic, qu'en est-il exactement ?
Il s'est retiré du tournoi d'Acapulco, là, il a repris. Il va prendre sa décision aujourd'hui pour savoir s'il vient, ou s'il ne vient pas. Il n'est pas encore arrivé. Il va voir aujourd'hui (dans la nuit de ce dimanche à lundi heure française) s'il peut ou non jouer.
De quoi souffre exactement Milos Raonic ?
En Australie, il s'est légèrement étiré un adducteur. Il faut que ça revienne. On va attendre et on va le savoir dans la soirée.
Vous êtes optimiste ?
C'est du 50-50, je dirais. Là, il est à Los Angeles et va faire un test physique et un test de tennis, avec son docteur, son entraîneur et son entraîneur physique. Ils vont voir s'il peut jouer ou pas. On saura ça ce soir (dans la nuit de ce dimanche à lundi heure française).
Propos recueillis en Guadeloupe par Fabrice Abgrall