Tennis. ITW - Corentin Moutet : "J'ai la chance de pouvoir jouer"
Par Thibault KARMALY le 25/12/2016 à 18:45
Vidéo - Souvenez-vous ! Corentin Moutet lors de Roland-Garros 2016 !
On l'avait quitté frustré en huitièmes de finale à Roland-Garros Junior, battu au terme d'un match électrique par Geoffrey Blancaneaux (7-5, 3-6, 7-5). Titré à Cherkassy en Ukraine, Corentin Moutet (846) s'est adjugé un nouveau trophée dans la catégorie Future, cette fois-ci en Croatie, en dominant le régional de l'étape, Nino Serdarusic, 19 ans et 561e joueur mondial. Le quintuple champion de France est inarrêtable et a accepté de revenir sur ses récents très bons résultats au micro de Tennis Actu. Sa collaboration avec Thierry Tulasne, son plaisir retrouvé sur les courts et ses prochains objectifs : le natif de Neuilly-sur-Seine n'élude aucun sujet. Des propos à retrouver ci-dessous.
Corentin, vous avez fait beaucoup de chemin depuis votre défaite en 1/8e à Roland-Garros Junior contre Geoffrey Blancanneaux. Vous venez de remporter un deuxième Future consécutif en Croatie : quel est votre sentiment après ce deuxième titre consécutif ?
Je suis forcément très satisfait de ma deuxième victoire toute fraîche en Future, je pense que j'ai beaucoup travaillé que ce soit avec Thierry Tulasne ou bien Ronan Lafaix sur mon jeu et de voir que le travail est récompensé cela fait toujours plaisir.
Alors justement, votre jeu. De quand date votre collaboration avec Thierry Tulasne et Ronan Lafaix et quels sont les aspects de votre jeu que vous avez amélioré avec ces deux entraîneurs ?
J'ai commencé à travailler avec Thierry en fin d'année dernière et Ronan pendant Roland Garros cette année sur les conseils de Thierry. Les deux m'ont fait prendre conscience de mes points forts actuel et m'ont aidé à les travailler. Ils m'apportent beaucoup aussi dans leur dialogue, ils me font avoir une approche du tennis différente de celle que j'avais avant et cela m'aide beaucoup pour jouer et pour être heureux sur le terrain. Je pense que j'ai commencé à mieux jouer quand je me suis rendu compte de la chance que j'avais de pouvoir jouer.
Deux titres consécutifs en Futures, deux 1/8e en Grand Chelem Junior après l'US Open, meilleur Français en Junior à New York : on peut dire que vous êtes en pleine forme. Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ? Et quelles sont vos ambitions au classement ATP ?
Je joue en future cette semaine en Croatie et après je vais jouer des tournois futures ou bien challengers si j'ai le niveau. Je n'ai pas vraiment d'ambitions au classement ATP pour le moment, continuer à m'amuser sur le terrain et à travailler avec mes entraîneurs pour progresser, les résultats viendront tout seul si je fais bien le travail.
Propos recueillis par Thibault Karmaly pour Tennis Actu