Tennis. ITW - Federer : "17e à l'ATP, c'est pire pour les autres"
Par Clémence LACOUR le 14/01/2017 à 19:15
Roger Federer arrive à l'Open d'Australie avec des incertitudes. Le Suisse est retombé à la 17e place mondiale, un rang auquel iln'est pas habitué, mais avec lequel il va devoir composer, et qu'il a pris en compte dans sa préparation puisqu'il avait anticipé cette baisse de classement depuis novembre. Il fera figure d'épouvantail dans le tableau : "C'est pire pour les autres que pour moi !" s'amuse-t-il. Il se montre cependant inquiet face à son tirage pourtant jugé "facile" par certains observateurs, mais estime arriver avec beaucoup de fraîcheur pour Melbourne et pour la suite de la saison. Retrouvez ses impressions d'avant tournoi.
Vidéo - Roger Federer en conf de presse à l'Australian Open
Le Suisse jouera au premier tour Jurgen Melzer, le plus Français des Autrichiens, que Tennis Actu avait rencontré lors de la finale des Interclubs lorsqu'il avait été titré avec Saint Amand Porte du Hainaut. Si Jurgen Melzer, 35 ans, a pu franchir les qualificationss à Melbourne, c'est aussi parce que les Interclubs lui ont fait le plus grand bien... ! Son interview d'alors est à revoir ici.
Bref, le Suisse de 35 ans, aujourd'hui 17ème mondial, fait donc son grand retour à la compétition à l'Open d'Australie après six mois d'absence pour soigner un genou douloureux. On va vite savoir si Roger Federer est au niveau sur ce premier tournoi Grand Chelem de la saison.
Le tableau de l'Open d'Australie est à retrouver ICI