Tennis. Rolex Paris Masters - Forget : "Un Federer-Nadal en finale ?"
Par Thibault KARMALY le 28/10/2017 à 08:41
On ne sait pas encore si Roger Federer participera ou non au Rolex Paris Masters, le Masters 1000 de Paris-Bercy, mais à l'issue du tirage au sort qui s'est déroulé ce vendredi 27 octobre dans les locaux de Canal +, Guy Forget se voulait raisonnablement optimiste quant à la présence de l'homme aux 19 titres du Grand Chelem à Paris. L'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis s'est d'abord réjouit que "Rafael Nadal soit déjà à pied d'oeuvre" sur les courts de l'AccorHotels Arena. "Roger Federer peaufine les derniers réglages à Bâle", a ensuite affirmé celui qui est aujourd'hui le directeur du tournoi parisien devant les journalistes présents, dont la rédaction de Tennis Actu. Ses propos en intégralité ci-dessous.
Vidéo - ITW. - Guy Forget : "Peut-être une finale Federer-Nadal"
"Notre intérêt, c'est de défendre, qu'on le veuille ou non,
à la fois les jeunes et les joueurs les plus en forme"
À l'issue de ce tirage au sort du Rolex Paris Masters 2017, Guy Forget a également évoqué Paul-Henri Mathieu. Pour son dernier tournoi sur le circuit ATP, le Français de 35 ans, classé au 265e rang mondial, a en effet reçu une wild-card pour les qualifications, et non pour le tableau principal, comme à Roland-Garros cette année. Une décision qu'une grande partie des observateurs et fans français trouvent injuste. Le directeur du Masters 1000 parisien a cependant pris la défense de la Fédération française de tennis (FFT) afin de calmer la polémique. "Paul-Henri joue bien en ce moment malgré un classement qui est moyen. J'espère qu'il va se qualifier pour le grand tableau. Après vous savez, dans un tournoi comme ça, il y a les tout meilleurs joueurs du monde. Il y a une finale de Coupe Davis, les places sont chères. Il y a d'autres joueurs qui ont son âge aussi et qui sont potentiellement sélectionnables. On doit faire un choix qui est difficile. Certains sont forcément déçus, mais quand c'est pas Pierre, c'est Paul. Nous, notre intérêt, c'est de défendre, qu'on le veuille ou non, à la fois les jeunes et les joueurs les plus en forme", a ainsi déclaré le directeur du tournoi parisien devant les journalistes présents, dont la rédaction de Tennis Actu.
Guy Forget défend la Fédération française de tennis (FFT) sur le cas Paul-Henri Mathieu
"Un peu d'Amélie Mauresmo en Caroline Garcia,
qui peut battre toutes les meilleures"
En outre, Guy Forget a également félicité Caroline Garcia, n°1 Française, qualifiée pour les demi-finales des WTA Finals de Singapour. Le directeur du Rolex Paris Masters a rendu un bel hommage à la Lyonnaise, estimant qu'elle avait "la capacité de pouvoir battre toutes les meilleures joueuses du monde", dans des propos captés par Tennis Actu ce vendredi à l'issue du tirage au sort du dernier Masters 1000 de la saison. L'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis retrouve "un peu d'Amélie Mauresmo" en Caroline Garcia, et estime qu'elle pourrait devenir l'une des prochaines n°1 mondiales de la WTA dans les quelques années à venir. Retrouvez l'hommage intégral de Guy Forget envers Caroline Garcia ci-dessous.
WTA Finals 2017 - Guy Forget : "Un peu d'Amélie Mauresmo en Caroline Garcia, qui peut battre toutes les meilleures"
Le tableau intégral du Rolex Paris Masters 2017