Tennis. ITW - Guy Forget : "Nadal... Je ne le vois pas bien jouer à Melbourne"
Guy Forget ne s'en est jamais caché : il est un grand admirateur de Rafael Nadal. L'ancien capitaine des équipes de France de Coupe Davis et de BJK Cup, également ancien directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters, a déjà encensé à de nombreuses reprises le Taureau de Manacor pour son dévouement au tennis, sa détermination, sa rigueur, et son éducation. Dans un long entretien accordé à Tennis Actu il y a plusieurs semaines, Guy Forget a bien entendu évoqué le retour de Rafa en 2024. Conscient de la difficulté du pari de Nadal, absent depuis un an, l'ancien 4e mondial est pourtant plutôt optimiste. Le coeur parle. "Rafael Nadal, c’est Pelé, c’est Picasso, c’est Mozart. C’est un individu hors du commun dans son ADN et ça ne se fabrique pas."
Vidéo - Guy Forget a parlé de Rafael Nadal avec Tennis Actu
Il aura sûrement perdu de la vitesse. Est-ce que ce sera le condamner à jouer les seconds rôles ?
Ce dont je suis sûr, c’est que son engagement, sa rigueur et sa concentration seront intacts", a affirmé Guy Forget à Tennis Actu. "C’est comme pour un pilote de Formule 1, il faut une bonne voiture. Est-ce qu’aujourd’hui sa voiture est assez performante pour être à armes égales avec Sinner ou Djokovic qui ont des bolides. Je parle du corps bien sûr. Son corps est-il capable de répondre aux défis physiques de ces joueurs-là ? Il aura sûrement perdu de la vitesse. Est-ce que ce sera le condamner à jouer les seconds rôles ? J’espère qu’il va retrouver l’intégralité de ses moyens."
Rafael Nadal s'est exprimé jeudi sur son retour
"On se dira peut-être : « Et si ce n’était pas lui le favori de Roland-Garros ? "
"Je ne le vois pas bien jouer à l’Open d’Australie, car c’est trop tôt. Je pense qu’on reverra Nadal à un niveau moyen-correct sur terre battue. Il commencera par un coup d’éclat et des défaites aussi cuisantes et ça va se régulariser petit à petit. On pourrait le voir arriver à Roland-Garros avec des victoires significatives et on se dira peut-être : « Et si ce n’était pas lui le favori de Roland-Garros ? » Il nous a tellement bluffés. Pour le tennis, c’est extraordinaire de voir Rafa. Je suis un de ses plus fervents admirateurs. De par son humilité, sa simplicité et sa rigueur, c’est un joueur qui est un modèle pour tous."