Tennis. ITW - Jo Tsonga : "La ligne d'arrivée était encore loin"
Par Nastassia DOBREMEZ le 07/07/2016 à 00:02
Vidéo - ATP/WTA - Wimbledon 2016 c'est à suivre sur TennisActu.net
Ce mercredi soir, Jo-Wilfried Tsonga (12ème) n'est pas passé loin de réussir à remonter un handicap de deux manches à rien et s'imposer au finish contre Andy Murray, comme en 2011 à Wimbledon face à Roger Federer. Mais après être parvenu à égaliser suite à un excellent niveau de jeu et un Britannique qui sortait de plus en plus de ses gonds, le Français s'est écroulé dans le cinquième set (perdu 1-6). Pourtant, même s'il était déçu, le Français a tout de même trouvé du positif à tirer de cette belle bataille de près de 4 heures (7-6, 6-1, 3-6, 3-4, 6-1). Réaction.
Comment jugez-vous cette défaite ?
La ligne d'arrivée était quand-même assez loin, je n'ai pas réussi à l'atteindre. C'est dommage parce que j'ai donné ce que j'avais à donner dans ce match. J'aurais préféré que ça se passe autrement mais Andy a été fort.
Que se passait-il dans votre tête quand vous avez réussi à recoller à deux manches partout ?
A deux sets partout, je crois en mes chances. Je reviens sur le terrain en me disant que tout peut se passer, que tout est possible, j'ai eu des occasions dans ce premier jeu du cinquième, malheureusement je n'ai pas réussi à les convertir. C'était un moment clé, c'est dommage parce que j'aurais aimé l'accrocher encore plus et ne pas le laisser filer dans ce cinquième set. Malgré tout, je suis content de mon match. J'ai tout donné, ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché un joueur comme lui dans un Grand Chelem, dans un quart de finale. C'est positif, je vais continuer à bosser pour tenter d'être de mieux en mieux et pourquoi pas aller chercher ces gars-là dans ces grands moments.
C'est d'autant plus positif que Wimbledon était un tournoi de reprise pour vous après votre coup d'arrêt à Roland-Garros...
C'est vrai que Roland-Garros n'a pas été un moment très agréable pour moi mais ça a été positif pour me remettre en question et remettre en question mes façons de faire. J'ai l'impression que je me suis dirigé dans la bonne voie. Maintenant le tout c'est de garder cette constante et de continuer à progresser pour battre les meilleurs.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu à Wimbledon