logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Jo Tsonga préfère gagner Bercy qu'aller à Londres

Par Thibault KARMALY le 31/10/2016 à 07:37

ITW
Photo : @atp WorldTour

 

Vidéo - Le BNPPM 2016 à Bercy à suivre sur TennisActu.net

Andy Murray a remporté son 7e titre de la saison à Vienne en battant Jo-Wilfried Tsonga (31 ans, n°15 mondial) en finale de l'ErsteBank Open (6-3, 7-6 (6)). Place désormais au BNP Paribas Masters pour le Français, vainqueur à Paris-Bercy en 2008. A l'issue de la finale en Autriche, le Manceau a notamment évoqué ses chances de disputer les ATP Finals (anciennement "Masters") à Londres. "Je serais beaucoup plus heureux de gagner Bercy et de ne pas aller au Masters que de faire une finale et d'y aller", a notamment déclaré Tsonga, qui promet de "prendre du plaisir et d'en donner au public parisien." L'intégralité de sa réaction ci-dessous. 

 

Jo-Wilfried Tsonga, un mot sur cette finale à Vienne, comme ça s'est passé face à Andy Murray ?

Pas très bien, puisque j'ai perdu. J'aurais préféré que ça se passe différemment. Je ne suis pas très bien rentré dans mon match. J'ai fait pas mal d'erreurs assez tôt dans les échanges dans le premier set. Contre un joueur de son pédigré, ça ne pardonne pas. Il a assez vite pris le large. Je me suis arraché pour revenir dans le deuxième. Le tie-break a été assez serré, il y a eu de gros points. Cette finale vient conclure une semaine positive. Ca fasait longtemps que je n'avais pas fait une finale sur le circuit. Ca m'a permis d'enchaîner des matches, de retrouver un peu de confiance, et d'envisager le dernier tournoi de la saison (Bercy, NDLR) et la saison prochaine avec optimisme. 

 

Vous avez vécu une belle semaine en Autriche avant le grand rendez-vous de Bercy...

Tout à fait. Pour nous, tous les évènements sont importants dans une année, mais évidemment, il y a de grands évènements qu'on ne veut pas manquer. Je n'ai pas joué énormément de tournois cette année, donc pour moi, chaque tournoi compte, que ce soit à Vienne ou à Bercy. 

 

Avez-vous la qualification possible pour les ATP Finals en tête en cette fin d'année ? 

Pas du tout. Pour que je me qualifie, il faut un concours de circonstances, ce n'est pas lié qu'à moi. Je serais beaucoup plus heureux de gagner Bercy et de ne pas aller au Masters que de faire une finale et d'y aller. L'objectif, c'est quand même de ramener des trophées. Et puis à Paris ça va être chouette, ça va être une belle semaine. Je vais essayer de me faire plaisir et par la même occasion, de faire plaisir au public parisien. 

 

Il est vraiment impressionnant Andy Murray cette année, vous l'avez constaté encore aujourd'hui (dimanche) ?

Il joue très bien, il n'y a rien à dire. Il est numéro deux mondial et a une chance de devenir n°1 d'ici la fin de Bercy ou du Masters éventuellement. C'est clair qu'il est hypersolide et très consistant au plus haut niveau. Aujourd'hui, c'est ce qui se fait de mieux sur les terrains de tennis. 

Lire la suite sur
Tennis Actu
Supprimer les Pubs


L'info en continu

23:43 ATP - Miami (Q) Gaston assure, Atmane se relance, Mannarino à terre 23:31 ATP Juan Martin Del Potro, l'exemple à suivre pour Joao Fonseca 23:13 ATP - Miami Djokovic encore avec Alcaraz, les neuf Français fixés : le tableau 23:04 ATP - Indian Wells Rune s'inspire d'Alcaraz et Draper : "Je dois être agressif" 22:48 WTA - Indian Wells Conchita Martinez : "Un Grand Chelem ? Elle s'en approche" 22:30 WTA Iga Swiatek : "Il y a six mois, ma carrière ne tenait qu'à un fil" 22:18 Murcie (CH) Harold Mayot et Ugo Blanchet engagés mardi en Espagne 22:03 ATP Arthur Fils, son nouveau coach : "Ça ne passe pas par cent chemins" 21:31 ATP - Barcelone Humbert s'est rappelé de ses "galères", Fils et Alcaraz inscrits 21:18 WTA Mirra Andreeva dans le Top 6... avec 119 jours de retard sur Sharapova 20:48 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur YouTube Tennis Actu TV ! 20:32 WTA - Miami Caroline Garcia suit les qualifications avec attention 20:20 Merida (CH) Maxime Janvier en piste dès ce lundi au Mexique, Couacaud suivra 20:07 Le Havre (W15) Michel Ruiz : "Si une ex-joueuse veut diriger l'Open du Havre..." 19:50 Phoenix (CH) Encore titré, Joao Fonseca se rapproche sérieusement du Top 50 19:34 Toulouse-Balma (M25) Lucas Marionneau sort des qualifs et jouera Massard 19:17 ATP Lucas Pouille sur sa blessure : "C'est un déchirement terrible" 19:02 WTA Caro Garcia : "Chaque jour sur le court ressemblait à un cauchemar" 17:26 Dopage L'ITIA s'explique : "Comme leur appel a été couronné de succès..." 16:45 Tennis Actu Vos vidéos tennis sont à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Miami ?
















Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7945 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6910 pts
4 USA FRITZ Taylor4900 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3860 pts
6 NOR RUUD Casper3855 pts
7 GBR DRAPER Jack3800 pts
8 RUS MEDVEDEV Daniil3680 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3440 pts
10 GRE TSITSIPAS Stefanos3405 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9606 pts
2 POL SWIATEK Iga7375 pts
3 USA GAUFF Cori6063 pts
4 USA PEGULA Jessica5361 pts
5 USA KEYS Madison5004 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4710 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4518 pts
8 KAZ RYBAKINA Elena4448 pts
9 CHI ZHENG Qinwen3985 pts
10 USA NAVARRO Emma3859 pts
Publicité
Publicité TMZ
-