logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Nicolas Mahut : "Aucune info sur l'état de Tsonga"

Par Clémence LACOUR le 08/09/2016 à 15:42

ITW
Photo : @UsOpen

 

Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont décidément remisé aux oubliettes leur contre-performance de Rio. Les Français ont remporté en deux sets leur match des quarts de finale qui les opposait à Aisam Ul Haq Qureshi et Robert Lindstedt en quarts de finale de l'US Open. Les Français ont dû faire face à une opposition tenace de leurs adversaires. Cette bonne performance du double phare de l'Equipe tricolore paraît rassurante pour le clan bleu blanc rouge, en vue de la demi-finale de Coupe Davis. En conférence de presse, Nicolas Mahut s'est d'ailleurs voulu rassurant. Un niveau de jeu retrouvé,  un poignet moins endolori, qui, visiblement, ne le conduira pas, comme Jo-Wilfried Tsonga, à la case "Infirmerie" et son mollet, qui; quoieque touché par une balle perdue, se porte à merveille, voilà de quoi se trouver confiant. La roche Tarpéienne de Rio n'étant pas si loin du Capitole new-yorkais, le Français s'est également interrogé sur les diverses réactions suscitées par les grognements causés par le mois d'août et les louanges du présent. Vaste question. Son interview au micro de Tennis Actu. 

 

imageNicolas, quelles sont vos impressions sur ce match ? 

C'est notre meilleur match du tournoi et avoir une jour,ée de repos en plus m'a fait vraiment beaucoup de bien pour deux raisons : 1- je reprends un peu d'énergie, 2-le poignet va mieux. Ces deux jours de repos, je n'ai pas touché la raquette et ça m'a permis de vraiment bien récupérer. Au tour précédent, je me suis vraiment appuyé sur Pierre-Hugues. Aujourd'hui, on était tous les deux bien, et il fallait ça car on est tombés sur une belle équipe.

 

Vous avez pris une balle sur le mollet à un moment... Pas de soucis de ce côté-là ?

Je l'ai pris au pire endroit sur le mollet... Mais bon, c'est juste un coup et après ça allait.

 

imageVous avez des informations sur l'état de santé de Jo-Wilfried Tsonga ?

Non, Olivier (Choupeau, le kiné de l'Equipe de France, NDLR) est venu ce matin avec nous pour faire l'échauffement et le dévérouillage et il est reparti tout de suite à l'hôtel pour voir dans quel état Jo était, le lendemain au réveil. De toute manière, il faut attendre qu'il rentre et qu'il passe des examens. C'est le genou, il connaît très très bien, mais je n'ai aucune autre info.

 

Quand avez-vous appris votre sélection pour la Coupe Davis ?

En même temps que vous, et ce n'est pas une blague. Je suis très heureux, très fier. Maintenant on a une mission, c'est de pouvoir se qualifier et de jouer une finale en France. 

 

Enchaîner l'US Open, où vous êtes demi-finaliste, et la Coupe Davis, cela ne vous inquiète pas trop ?

On l'a fait après Wimbledon, mais ce n'était pas le même voyage car on était à deux heures de vol mais si Yannick Noah nous a appelés c'est qu'il a confiance en nous, qu'il nous a sentis capables d'enchaîner. On est entre de bonnes mains. On a Olivier,qui est là depuis deux semaines avec nous et qui nous bichonne. Je pense que de toute manière, il n'y a pas de calculs à faire. On révisera le programme après. On est en demi-finales de Grand Chelem et il nous reste deux matchs pour rajouter un titre en Grand Chelem. C'est un objectif très important. Derrière, il y a cette demi-finale de Coupe Davis, qui est un objectif peut-être supérieur, et là, plus encore que d'habitude, ce sera 0calcul, y aleer à fond, se préparer, ne négliger aucun détail, sur la récupération, sur la préparation, et ils attendent de nous qu'on ramène trois points àla France, et nous serons à 100%.

 

imageOn disait que c'était le Grand Chelem qui réussissait le moins bien aux Bleus, et là, il y a un demi-finaliste en simple chez les garçons, et deux demi-finalistes au minimum, en double, chez les garçons et chez les filles avec Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.

Il y avait déjà plus de monde en quarts aussi. Parfois, on parle trop tôt. On est passés de Rio où c'était la catastrophe à l'US Open où c'est merveilleux, et c'est un peu entre les deux. Alors oui, c'est vrai que c'était la catastrophe à Rio, et là, si tout le monde arrive à aller au bout, la Monf', les filles et nous, ce sera le Grand Chelem le plus abouti depuis 1983, en espérant aussi rejoindre les filles en finale, puisqu'elles sont en finale de Fed Cup. Finalement, le tennis français va pas si mal !

Propos recueillis à New York par la rédaction de Tennis Actu

 

A LIRE AUSSI

Yannick Noah : Mon choix pour la Coupe Davis a été facile, A lire ICI

Yannick Noah : C'est des conneries, les histoires de Rio, A lire ICI

Jo Wilfried Tsonga : Je ne suis pas sûr d'être en Croatie, A lire ICI



L'info en continu

00:24 Bali (M15) Arthur Weber vise un nouveau dernier carré en Indonésie 00:09 ATP - Auckland Shelton numéro 1, Giovanni Mpetshi et Gaël Monfils ambitieux 25/12 ATP - Brisbane Rinderknech et Cazaux évitent les qualifications 25/12 ATP Jannik Sinner a fêté Noël au ski, en Italie 25/12 Tennis Actu Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 25/12 ATP Le message de Pierre-Hugues Herbert : "On a beau y être habitué..." 25/12 ATP Mats Wilander voit Sinner ou Alcaraz réaliser l'impossible en 2025 25/12 Exhibition Nishikori, Ruud et Rublev ont fêté Noël sur les courts à Macau 25/12 Carnet rose Pour Noël, Ashleigh Barty annonce...un heureux événement ! 25/12 ATP Petkovic : "Si Djokovic gagne en Australie, j'aimerais qu'il arrête" 25/12 ATP - Santiago Anciens vainqueurs, Jarry et Baez de retour au Chili en 2025 25/12 United Cup J-2 avant la United Cup 2025 : toutes les infos ICI 25/12 WTA Sur une dynamique, Mathilde Ngijol Carré a retrouvé un classement WTA 25/12 ATP - Doha Alcaraz, Djokovic, Sinner... casting de rêve au Qatar 25/12 Dopage Moorhouse, boss de l'ITIA : "Les règles sont les mêmes pour tous" 25/12 ATP Les séquences insolites et gros ratés du Top 50 en 2024 en vidéo 25/12 United Cup Prize money, points distribués... les détails de la United Cup 25/12 WTA Serena Williams : "J'aurais eu 30 GC si je n'avais pas joué Venus" 25/12 Open d'Australie Incertitude autour de Griekspoor, good news pour Gasquet ? 25/12 Canberra (CH) Gaston, Mayot et Van Assche lanceront 2025 en Challenger
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Coaché par Andy Murray, Novak Djokovic remportera-t-il un tournoi du Grand Chelem en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9416 pts
2 POL SWIATEK Iga8370 pts
3 USA GAUFF Cori6530 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5344 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5340 pts
6 KAZ RYBAKINA Elena5171 pts
7 USA PEGULA Jessica4705 pts
8 USA NAVARRO Emma3589 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3214 pts
Publicité
Publicité TMZ
-