Tennis. ITW - Pouille : "J'ai pas gagné, faut pas s'enflammer"
Par Tennis Actu le 07/09/2016 à 10:37
Vidéo - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net
Lucas Pouille (22 ans, 25e joueur mondial) a donc été battu ce mardi par Gaël Monfils (30 ans, n°12 mondial) (6-4, 6-3, 6-3). Ce dernier s'est donc qualifié pour les demi-finales de l'US Open. Lucas Pouille a lui payé la fatigue accumulée lors de ses précédentes joutes new-yorkaises, et n'a rien pu faire face à un Monfils très solide, notamment au service. Lucas Pouille reconnaît avoir manqué de fraîcheur physique et mentale, deux jours après son énorme combat contre Rafael Nadal. Sa réaction d'après-match.
Lucas, un match et une défaite peut-être trop rapide contre Gaël Monfils dans ce quart de finale...
Oui, j’étais assez fatigué par mes matches précédents, je pense. J’ai passé près de 13 heures, je crois, sur les courts depuis le début du tournoi donc je l'ai payé ce mardi contre Gaël (Monfils). Je n’avais plus vraiment d’énergie. C'est comme ça même si c'est un peu frustrant de ne pas voir pu faire ce que je voulais dans cette rencontre contre Gaël.
Quel est votre bilan de votre tournoi et de votre US Open ?
C'est ma victoire contre Nadal, bien sûr. C’est le meilleur résultat de ma carrière donc ça va m’apporter beaucoup de confiance. Maintenant il faut penser à la suite et ce qui va arriver comme la Coupe Davis qui va avoir lieu très vite. J'ai de belles choses à faire et à jouer d’ici la fin de saison. Il va falloir récupérer au plus vite pour pouvoir défendre bien les chances de la France contre la Croatie en Coupe Davis avec Jo (Tsonga) et Gaël (Monfils).
Lucas, vous vous rendez compte que tout le monde parle désormais de vous en France depuis que vous avez battu Rafael Nadal lors de cet US Open ?
Je ne sais pas trop en fait car je n’ai pas trop regardé ce qui pu se dire ou s'écrire sur moi. C'est vrai, j’ai battu Rafael Nadal et c'est une performance mais je n’ai pas gagné l'US Open donc il n’y a pas de quoi s’enflammer. Je suis lucide et conscient de tout le travail qu'il me reste à faire pour encore et encore progresser et aller le plus haut possible. Maintenant, il faut redescendre et être honnête envers soi-même. Je vous le dis, oui j'ai battu Nadal mais je n'ai pas gagné l'US Open.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York