Tennis. ITW - Rafael Nadal : "Lucas Pouille est un joueur coriace"
Par Yannick GIAMMONA le 04/09/2016 à 20:37
Vidéo - Nadal en conférence de presse à l'US Open
Dans quelques heures, en troisième rotation sur le court Arthur Ashe, Rafael Nadal (5e) affrontera le Français Lucas Pouille (25e) pour une place en quarts de finale du dernier Grand Chelem de la saison. L'Espagnol arrivera en confiance après avoir facilement dominé le Russe Andrey Kuznetsov (47e) au troisième tour de l'US Open (score final 6-1, 6-4, 6-2). En conférence de presse, le Majorquin est revenu sur le niveau de jeu qu'il affiche en ce moment et sur son adversaire du jour.
Rafa, comment vous sentez-vous dans cet US Open ?
Je ne sais pas à quel niveau je suis en ce moment. Peut-être que je joue bien mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. A Roland-Garros, je jouais bien, je me sentais prêt. Et j'ai dû m'arrêter à cause de mon poignet. La seule chose que je sais, c'est que je suis heureux. Je suis excité de jouer l'US Open. Pour moi, ce sont d'excellentes nouvelles d'être sur le circuit à nouveau et de pouvoir jouer tous les jours avec moins de douleurs au poignet. C'est la chose la plus importante.
Avez-vous la sensation de monter en puissance ?
Chaque victoire m'aide à regagner de la confiance, particulièrement quand on sent que l'on joue bien. Ce soir [vendredi], j'ai très bien joué. Ca va m'aider. Mais chaque jour est différent. Il faut que je confirme ces sensations positives dans les jours qui viennent et continuer à m'entraîner pour être prêt. Mais à aucun moment, je n'ai pensé que le sort s'acharnait sur moi. Je sais que c'était un accident, un mauvais mouvement que j'ai fait à Madrid. J'ai juste été malchanceux que ce soit tombé à ce moment là, charnière dans la saison. J'ai dû être patient et attendre de récupérer.
Comment allez-vous aborder votre huitième de finale contre Lucas Pouille ?
C'est un grand joueur. Il est jeune. Il a tous les coups : un bon service, un bon coup droit, un bon revers. C'est un adversaire coriace. Je me suis entraîné avec lui quelques fois, et je l'ai joué il y a longtemps [Il y a un an à Monte-Carlo, sur terre battue. Nadal avait gagné 6-2, 6-1]. Je sais qu'il est capable de jouer à un très haut niveau. Je dois être prêt à jouer mon meilleur tennis si je veux continuer ici.