Tennis. ITW - Raonic : "Jouer mon style de jeu contre Murray"
Par Jonathan LARDY le 09/07/2016 à 11:18
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Forcément très heureux de sa performance contre Roger Federer en demi-finales de Wimbledon, le Canadien Milos Raonic (25 ans, 7e) est revenu en conférence de presse sur les sensations ressenties au moment de conclure un match face à la légende. Étant déjà au courant de son adversaire pour la grande finale de dimanche, le Canadien a donc également pu se projeter son match face au numéro deux mondial, le Britannique Andy Murray.
Milos c’est votre première victoire face à Roger (Federer) en Grand Chelem. Que cela signifie-t-il pour vous ?
Forcément c'est un sentiment de très grande fierté pour de nombreuses raisons. Déjà pour la demi-finale perdue il y a deux ans qui reste encore aujourd'hui une grosse déception. Sur ce match, j'ai persévéré et lutté pendant de très nombreux moments. Il m'a donné une petite opportunité en fin de quatrième set, une chance que j'ai su saisir. J'ai ensuite pu capitaliser dessus et tenir. Mon attitude m'a permis de rester dans le match et je pense que c'est ce qui a fait la différence. J'ai été très expressif envers moi-même mais toujours en cherchant à rester positif.
Quelles émotions avez-vous ressenties au moment de votre victoire et lorsque vous avez vu Federer quitter ce court battu alors que vous étiez le vainqueur de celui-ci.
J'ai vraiment beaucoup intériorisé ce moment. Je ne pensais pas forcément à Roger mais surtout à ma performance du jour et de la façon dont j'avais fait tourner ce match en ma faveur. Ensuite je me suis projeté rapidement sur la suite "Ok mettons les choses dans l'ordre et soyons prêt à jouer la finale dimanche".
Vous avez rencontré Andy (Murray) à de nombreuses reprises. Quel sera selon vous votre principal challenge avant de l'affronter et plus particulièrement ici à Wimbledon ?
Peu importe l'endroit c'est toujours un challenge énorme que de l'affronter. Il joue très bien pour l'instant. Je pense que le plus gros challenge pour moi sera de jouer mon style de jeu. C'est une chose que je me reproche notamment sur notre dernière rencontre au Queen's où je suis trop rentré dans son jeu. Cela sera la chose la plus importante pour moi.
Propos recueillis à Wimbledon par la rédaction de Tennis Actu