Tennis. Roland-Garros - Serena Williams agacée par Marion Bartoli
Par Bastien RAMBERT le 04/06/2016 à 09:55
Vidéo - Roland-Garros 2016 : Serena Williams en finale
Marion Bartoli a indiqué que Serena Williams était touchée aux adducteurs. En conférence de presse, la n°1 mondiale a montré qu'elle n'avait pas vraiment apprécié les révélations de la Française. Bousculée par Kiki Bertens (7-6, 6-4), Serena affrontera Garbine Muguruza samedi en finale de Roland-Garros.
Serena, Marion Bartoli a dit que vous aviez un problème avec vos adducteurs, c'est vrai ?
Oui, j'ai entendu parler de ça en effet. Je vais lui en toucher un mot, je vais lui en parler.
C'est un problème aux adducteurs ?
Oui, j'ai eu quelques problèmes avec mes adducteurs mais c'est comme ça.
Kiki a eu un problème de mollet. Est-ce une question de survie ?
Oui et c'est à celle qui survivra le mieux.
Aux derniers jours du tournoi, vous vous sentez fatiguée mentalement, physiquement ?
Un peu des deux. Fatigue mentale, et fatigue physique. Il faut être en vie physiquement et mentalement et être prêt à tout.
Vous allez jouer contre Garbine Muguruza, quel est l'enjeu ? Vous avez déjà joué contre elle lors d'une finale du tournoi du Grand Chelem (Ndlr : victoire à Wimbledon l'an dernier). Quel sera votre état d'esprit ?
Je ne pense pas que mon état d'esprit sera différent. À l'évidence, je veux bien faire. Je suis désireuse de gagner. Garbine joue très bien. Elle lâche les coups, et fait preuve d'agressivité. Ce sera un très beau match. La dernière fois que nous avons joué ici en France, elle a gagné (au deuxième tour en 2014). J'ai perdu contre elle, je déteste la défaite. J'ai pu tirer les leçons de cette défaite. J'avais besoin de cette défaite pour me remettre d'aplomb. J'en ai tiré définitivement les enseignements de cette défaite il y a 2 ans ici.
Il vous a fallu beaucoup de temps pour atteindre les 18 victoires du tournoi du Grand Chelem comme Chrissie (Evert) et Martina (Navratilova). Pouvez-vous nous parler de ça ? Ce sont des moments, des records historiques qu'elles ont établis. Si vous arrivez à dépasser Steffi qui en a 22, qu'est-ce que cela signifiera ?
Si j'y arrive, ce serait super. C'est vrai que cela a été difficile d'atteindre la 18ème victoire au tournoi du Grand Chelem. Je suis la seule. Je vais essayer de remporter un nouveau titre du Grand Chelem. Je ne peux rien y faire, je vais essayer de bien jouer et remporter le tournoi.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Roland-Garros.