Tennis. ITW - Serena Williams : "Bertens a l'air plutôt sympa"
Par Thibault KARMALY le 03/06/2016 à 09:31
Vidéo - Roland-Garros - Serena Williams en salle de presse
Cela aurait pu être la sensation de la journée à Roland-Garros. La jeune kazakh Yulia Putintseva (21 ans, 60e) se sera battue jusqu'au bout face à Serena Williams (34 ans, 1re) en quarts de finale, mais a fini par rendre les armes en 3 manches (5-7, 6-4, 6-1). La numéro une mondiale est revenue sur sa qualification en demi-finales en salle de presse. "Je n'étais peut-être pas dans un état d'esprit positif, mentalement, mais je ne voulais pas m'arrêter là, franchement", a notamment déclaré l'Américaine. Des propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Roland-Garros.
Il vous a fallu plusieurs heures avant de venir, comment vous sentiez-vous après le match ?
Mieux, je me sens bien. Je me prépare pour demain, en fait.
Quelque chose vous gêne ?
Non je voulais tout terminer parce que je joue demain, plutôt assez tôt, donc je voulais tout faire avant.
Félicitations Serena ! Avez-vous suivi la victoire de Kiki contre laquelle vous allez jouer demain ? Est-ce que vous avez suivi cette semaine et la précédente ?
Je sais qu'elle a gagné la semaine dernière, et qu'elle joue très bien. J'ai vu un peu de son match, je n'ai pas tout vu. J'ai vu les meilleurs moments, en tout cas. Elle a l'air plutôt sympa comme fille, donc c'est bien de voir qu'elle réussit aussi bien que cela.
Serena, sur le court, vous avez dit pendant le deuxième set que peut-être vous alliez perdre ce match Mais vous avez effectué votre retour dans le deuxième set. Cela me fait penser à un match similaire ici l'année dernière.
C'est vrai je ne jouais pas mon meilleur tennis. Je loupais mes coups. Je n'arrivais pas à avoir ma puissance. À un moment, je n'ai pas vu la lumière au bout du tunnel. Je n'étais peut-être pas dans un état d'esprit positif, mentalement, mais je ne voulais pas m'arrêter là, franchement.
Serena, je reviens sur Bertens. Vous l'avez jouée à l'Us Open l'année dernière. Vous vous en souvenez ? Que pensez-vous de son jeu ?
Bien sûr, je me souviens. C'était costaud, et la performance aussi reflétait ça, et je l'ai gagnée et chaque match compte. Et cela amène à une nouvelle victoire.
Et comment évaluez-vous votre adversaire à venir, ses forces et faiblesses ?
Elle sert énormément, bien, et son coup droit est très fort. Elle se déplace et vise dans tous les angles du coin. Est-ce que je peux terminer avec juste une seule question ?
Pendant le match, vous avez dit je n'ai pas encore mon rythme et je dois changer quelques coups, qu'est-ce que vous avez changé ?
Je me suis dit : "frappe". Je frappais, cela sortait du court, Je n'arrivais pas à voir la puissance du coup. Je savais que je devais changer quelque chose pour rester dans le tournoi. J'ai essayé mon plan B et C, etc. Je me suis dit au début du deuxième set, je me suis améliorée, j'ai mieux joué, elle a fait un petit retour, mais bon elle se bat sur tous les coups, et donc elle est revenue. Elle avait le désir de gagner. Elle a décoché de gros coups. Après cela, je me suis dit : "fais quelque chose mais de bien mieux."
Des propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Roland-Garros.