Tennis. Juniors - Lola Marandel, 16 ans, sur les traces d'Ugo Humbert
Par Alexandre HERCHEUX le 26/09/2018 à 16:00
Lola Marandel... un nom qui pourrait marquer les esprits dans les prochaines années. Née en juillet 2002, la Meurthe-et-Mosellane est devenue en juin dernier championne de Lorraine Seniors, seulement un mois après avoir raflé le titre en Juniors. Performance juste remarquable qui en dit long sur le potentiel de la joueuse de 16 ans et 2 mois et sur le futur radieux qui semble lui être promis. Malgré son jeune âge, Marandel a déjà beaucoup de caractère, pour preuve sa volonté et sa détermination à conquérir le titre régional, un an après avoir échoué en finale. "C’est incroyable ! J’y tenais vraiment à cette victoire surtout après ma finale perdue l’année dernière" avait-elle glissé à l'Est Républicain.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Lola Marandel vise le top 100 https://t.co/xusqAL7pwC
— 100% Nancy (@100pour100Nancy) 19 septembre 2018
Lola Marandel coachée par Jean-René Lisnard, ancien 84e mondial
Mais, bien entourée, la Lorraine semble également très mature et calculer parfaitement ses décisions pour son avenir afin de progresser le plus vite possible et atteindre ses objectifs. Classée (-4/6) aujourd hui, la jeune joueuse s'est fixée pour but d'entrer dans le top 100 Juniors le plus rapidement possible pour pouvoir goûter aux grands rendez-vous du calendrier : les 4 tournois du Grand Chelem et notamment Roland-Garros, toujours particulier pour les jeunes Tricolores. D'ailleurs, pour parvenir à ses fins, Lola Marandel n'hésite pas à prendre des décisions fortes pour sa carrière et a choisi de s'installer à Cannes, à l'Elite Tennis Center pour pouvoir franchir un cap. Et pour l'aider, Jean-René Lisnard, ancien 84e mondial et présent 9 fois au premier tour de Roland-Garros, tentera de la faire progresser au maximum et de la former du mieux possible au très haut-niveau. Même si la collaboration est récente, la Lorraine se réjouit déjà des premiers résultats ce qui semble de très bon augure pour la suite : "J’ai disputé des tournois internationaux juniors mais aussi deux autres professionnels avec les séniors, dont celui de Contrexéville qui m’a permis de marquer mon premier point au classement WTA". Dans ce tournoi de Contrexéville, la Tricolore avait réalisé un bon premier tour contre Ana Maria Jovanovic avant de chuter contre Marine Partaud, 437e mondial, au deuxième tour des qualifications.
Lola Marendel issue de la formation lorraine... comme Ugo Humbert
Après une année compliquée pour les Français, malgré une finale de Coupe Davis qui se profile, la relève semble pointer le bout de son nez notamment sur le circuit Juniors avec les Clara Burel, Antoine Cornut-Chauvinc, Alice Tubello et maintenant Lola Marandel, un nom que l'on devait entendre dans les prochains mois et surtout les prochaines années. Notons tout de même la qualité de la formation lorraine qui est bien représentée sur le circuit avec Ugo Humbert, peut-être le prochain Français dans le top 100, Harold Mayot, Victoria Muntean et maintenant Lola Marandel. Belle fierté régionale et surtout de très bon augure pour le futur du tennis français.
Tennis Actu