Tennis. Laver Cup - Gaël Monfils battu en double, la Team World mène 10 à 2
Par Paul MOUGIN le 24/09/2023 à 09:40
La Laver Cup est de retour à Vancouver. Pendant tout ce week-end, la Team Europe et la Team World vont s'affronter. La première journée avait été sans appel avec quatre victoires en autant de matchs pour l'équipe de John McEnroe. Ce samedi, le sans-faute était proche également avec trois nouvelles victoires, donnant un avantage de 8 points à la Team World avant dimanche (10-2). Une seule victoire suffira à l'emporter. Si le "bébé" de Roger Federer ne présente pas le casting le plus prestigieux de son histoire, cette sixième édition compte deux Français dans la Team Europe : Gaël Monfils et Arthur Fils. Vendredi, la journée a été compliquée pour les deux. Ce samedi, seul Monfils était de retour sur les courts et il s'est encore incliné.
Vidéo - FAA sur l'embrouille avec Monfils à la Laver Cup, vendredi
COMMENT ET OÙ REGARDER LA LAVER CUP 2023 ?
Rublev et Hurkacz battus, Ruud sauve l'honneur
Après les défaites d'Arthur Fils, Gaël Monfils et Alejandro Davidovich Fokina vendredi, Bjorn Borg a pu lancer les cadors de son équipe ce samedi. Andrey Rublev, n°8 mondial, Casper Ruud, n°9, et Hubert Hurkacz, n°16, ont tenté de relancer la Team Europe mais n'y sont pas parvenus. Ils affrontaient tous les trois des joueurs Américains. Le Russe, tout juste titré dans une autre exhitibition, l'UTS de Patrick Mouratoglou, arrivait en rythme face à Taylor Fritz. Mais il a été vaincu en deux sets 6-2, 7-6(3). Dans la foulée, le Norvégien a offert les premiers points à son équipe en dominant le puissant Tommy Paul, 7-6(6), 6-2. Et puis en ouverture de night session, le Polonais a été battu par Frances Tiafoe, 7-5, 6-3.
The joy of winning points for your team. #MoetMoment pic.twitter.com/IxMfH72Zg2
— Laver Cup (@LaverCup) September 24, 2023
Après leur embrouille, Monfils a encore perdu contre FAA en double
Si la Laver Cup a habitué les fans à des points spectaculaires, des sourires et de la bonne humeur, c'est une petite dispute qui a éclaté vendredi entre Gaël Monfils et Félix Auger-Aliassime, le Canadien reprochant au Français de ne pas jouer le jeu comme sur le circuit ATP. Malgré leur embrouille et sa frustration, le Parisien est revenu dans la compétition dès ce samedi en conclusion de cette deuxième journée. Accompagné par Hubert Hurkacz pour le double, il retrouvait justement Auger-Aliassime et Ben Shelton sur le court. Le Canadien s'est une nouvelle fois imposé face au Français, 7-5, 6-4.
Team World extend their lead to 10-2 across four sensational matches on Day 2 of Laver Cup 2023. pic.twitter.com/lQ9WlHXWnf
— Laver Cup (@LaverCup) September 24, 2023
Le programme de ce samedi à la Laver Cup :
A partir de 22h
Taylor Fritz (WOR) - Andrey Rublev (EUR) 6-2, 7-6(3)
Casper Ruud (EUR) - Tommy Paul (WOR) 7-6(6), 6-2
A partir de 4h
Frances Tiafoe (WOR) - Hubert Hurkacz (EUR) 7-5, 6-3
Félix Auger-Aliassime / Ben Shelton (WOR) - Gaël Monfils / Hubert Hurkacz (EUR) 7-5, 6-4