Tennis. Majorque (CH) - Quatrième finale en "Challenger" pour Zizou Bergs
Par Jules HÉRODE le 04/09/2022 à 18:47
Le Challenger de Majorque, qui se déroule sur les courts d el'Académie de Rafa Nadal, crée l'événement. Pour la première fois dans l'histoire des "Chal", un Jordanien a pris part à un quart de finale. Abedallah Shelbayh (wc), 18 ans, a sorti au premier tour le Suisse Dominic Stricker (n°1) puis a profité de l'abandon de l'Espagnol Adrian Menendez. Vendredi soir, il a poursuivi l'aventure en éliminant le Kazhaque Dmitry Popko. En demi-finale, il s'attaquait à Zizou Bergs. Plus expérimenté, le Belge a s'est imposé 6-4, 6-4. Dimanche, à partir de 19 heures, il convoitera le titre face à l'Italien Luca Nardi. Après le succès de Coppejans à Toulouse, la Belgique peut signer un doublé rare.
Vidéo - Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre
“I am happy 😀 that is my first quarter final in the @ATPChallenger ”
— Rafa Nadal Academy by Movistar (@rnadalacademy) September 1, 2022
The dream is still running for Abedallah Shelbayh 🇯�' after being the first Jordanian to reach quarter finals in the tour. pic.twitter.com/RcK9NPIz41
Ancien finaliste de Bercy en 2012, Jerzy Janowicz avait un peu disparu des radars en raison d'une vilaine blessure, le Polonais, à 31 ans, prouve qu'il est encore en vie au Challenger de Majorque, qui se déroule sur les courts de la Rafa Nadal Academy. Tombé au 971e rang mondial, il a profité d'une invitation pour battre coup sur coup l'Autrichien Sebastian Ofner et surtout l'Anglais Ryan Penniston (n°2), En quart de finale, il a pris un set à Luca Nardi (n°7) mais l'Italien a fini plus fort (6-3, 3-6, 6-1).