Tennis. Matsuyama (CH) - Craquage et blessure : la tournée de Benoît Paire finie
Par Alexandre HERCHEUX le 10/11/2022 à 13:35
La tournée au Japon de Benoit Paire, 179e mondial, a mal tourné. Ce mercredi, le Français a été contraint à l'abandon face au Taiwanais Yu Hsiou Hsu, 226e mondial. Le Taïwanais menait 6-4, 2-1 quand "Ben" a jeté l'éponge. Mardi, il avait galéré pour venir à bout de l'Australien Dane Sweeny. En tête 5-1 au troisième set, le Français avait conclu de justesse (4-6, 6-4, 7-5). Durant la rencontre, l'Avignonnais s'était agacé et avait crié : "Pourquoi je suis venu ici ?" Finalement, la tournée s'est vite conclue. Sur Instagram, l'Avignonais a informé souffrir du poignet.
Vidéo - Benoît Paire expliquait ses soucis après l'US Open
"Cette année m a beaucoup appris.. Vivement 2023"
📽 Nouveau craquage monumental de Benoît Paire, parti au Japon disputer quelques tournois en cette fin de saison... pic.twitter.com/EYTu4jLgfg
— RMC Sport (@RMCsport) November 8, 2022
Déjà un souci physique à Brest
Le Français avait déjà été stoppé dans son élan à Brest avec des belles intentions après un mois de coupure et un passage à la Rafa Nadal Academy. Malheureusement, en huitième de finale, le Français a dû abandonner peu après la perte du premier set au tie-break contre Jelle Sels. Plus tôt dans la journée, il s'était entraîné sur avec les joueurs de Ligue 1 du Stade Brestois. Touché au dos, Paire avait donné des nouvelles sur Instagram.
"J’ai retrouvé l’envie de jouer et de me battre sur un court de tennis"
"Je me suis blessé hier pendant mon match alors que je menais 6/5 au premier set .. je peux plus bouger depuis hier soir je vais passer des examens pour voir si c est un lumbago ou une hernie discale en fonction du résultat je verrai si j’arrête ma saison.. Cette semaine a été très positive et malgré la blessure j’ai retrouvé l’envie de jouer et de me battre sur un court de tennis et c est le plus important pour moi.. Merci pour le soutien ici à Brest l’ambiance était incroyable, j’ai envie de revenir à mon meilleur niveau et je vais faire les efforts!!! MERCIII et j’espère à très vite", avait-il écrit.
"Là, j’ai envie de le faire, je ne sais pas pourquoi maintenant"
Plus tôt dans la semaine brestoise, "Ben" avait montré un tout autre visage que lors des dernières semaines. J’ai coupé un peu, je me suis recentré sur les choses importantes, j’ai arrêté de sortir, de faire la fête et boire de l’alcool. J’ai fait attention à pas mal de choses. De reprendre une hygiène de sportif. C’est ce qui m’a manqué pendant deux ans. Là, j’ai envie de le faire, je ne sais pas pourquoi maintenant (...) J’ai perdu deux ans mais j’ai envie de retrouver mon meilleur niveau et mon meilleur classement (...) Avant je venais sur les tournois pour faire de la figuration, maintenant je sens que mon niveau revient, mes jambes reviennent. J’ai fait beaucoup de physiques et je sens que je suis capable de revenir", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Ouest France.