Tennis. Miami (ATP) - John Isner enfin récompensé en Masters 1000
Par Jules HÉRODE le 02/04/2018 à 13:40
Pour la der à Key Biscayne, le titre du Miami Open est revenu à un Américain. A 32 ans, John Isner, 17e mondial, a remporté le 13e titre de sa carrière, le plus gros. Au bord d'une quatrième défaite en finales d'un Masters 1000, le géant s'est imposé en trois manches 6-7 (4), 6-4, 6-4 face à Alexander Zverev. Pour une fois qu'il n'avait pas un "Big four" en face de lui, il a saisi l'opportunité. Il est le joueur le plus âgé à remporter son premier titre dans cette catégorie. Il détrône Ivan Ljubicic, sacré à 30 ans à Indian Wells en 2010.
What a week for @JohnIsner!
— Tennis TV (@TennisTV) 1 avril 2018
Wins first Masters 1000 title defeating Zverev 6-7(5) 6-4 6-4.#MiamiOpen pic.twitter.com/DAQeefh5Yd
Vierge de break, la première manche s'est jouée au jeu décisif. Dans cet exercice, Isner a montré sa nervosité en commettant une double-faute à un très mauvais moment. Et Zverev empochait le set sept points à quatre. Mais le jeune Allemand craquait à l'approche de la ligne d'arrivée. Un mauvais jeu à 4-4 et l'Américain sautait sur l'occasion, recollant à un set partout, non sans avoir écarté deux balles de 5-5.
This @miamiopen final is 🔥
— Tennis TV (@TennisTV) 1 avril 2018
A winner apiece with the second set on the line - but which point was better?#MiamiOpen pic.twitter.com/TD7TZo3EkT
Forcément, vu l'enjeu, la troisième manche était nerveuse. Pressant, John Isner ne concrétisait pas cinq balles de break. A 4-4, il se trouvait à 15-40 sur la mise en jeu de "Sascha" Zverev. Sur un long rallye, c'est l'Allemand qui craquait en coup droit. Il en fracassait sa raquette. Il avait compris...
Au moment de servir pour le match, John Isner ne calait pas. Un 18e ace lui offrait une première balle de match. Suivi d'un 19e qui l'envoyait au paradis. John sautait comme un kangourou. Il sera 9e mondial lundi. Crandon Park va fermer ses portes sur un doublé américain. C'était écrit.