Tennis. ATP - Felix Auger-Aliassime impressionne même Roger Federer
Par Aude MAZ le 26/03/2019 à 16:53
Felix Auger-Aliassime joue ce mardi son huitième de finale contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili, tête de série n°17. Felix Auger-Aliassime est entrainé, rappelons-le, par le Français Frédéric Fontang. La raison qui faut qu'on n'arrête plus Felix ? Après son entrée fracassante dans le top 100, il y a seulement un mois, c'est maintenant dans le top 50 que le jeune canadien va faire son entrée. Et il ne compte probablement pas s'arrêter là, lui qui a battu en seizième de finale au Miami Open un autre jeune joueur en forme, le Polonais Hubert Hurkacz (7-6 (5), 6-4).
Vidéo - Miami Open - Felix Auger-Aliassime ne s'arrête plus !
Felix Auger Aliassime, que l'on avait laissé meurtri après une défaite à rebondissements à Indian Wells ne cesse de démontrer l'étendue de son talent. Ce dimanche, le Canadien a réussi d'incroyables coups dans une apparente décontraction écoeurant ainsi son adversaire. Il a également su se montrer patient à l'échange attendant le moment idéal pour prendre sa chance. Après un premier set remporté sur le fil, Auger-Aliassime a su être plus réaliste que son adversaire dans le second set.
Le parcours du Canadien ne laisse personne indifférent. Surtout pas Roger Federer, qui n'ignore rien de la jeune génération. Il s'est confié à nos confrères de Radio Canada Sports et Felix va peut-être rougir des compliments du "Maître". "J'ai vu ce qu'il a de spécial quand je me suis entraîné à Dubaï avec lui (NDLR: le camp de base du Bâlois), a expliqué le Suisse. Malheureusement, il s'est blessé là-bas à l'entraînement. La façon dont il est capable d'accélérer le coup droit, le revers et la première balle, c'est quelque chose qui va être important pour lui dans le futur. Après, son jeu de jambes est excellent aussi. Il arrive même à glisser sur le dur. C’est la nouvelle génération, forcément ils ont peut-être moins peur que nous encore."
Au petit jeu des comparaisons, Federer n'y va pas par quatre chemins. "J'aime bien son attitude. Pour quelqu'un qui est jeune comme lui, c'est impressionnant, on l'a vu déjà dans le passé avec [Lleyton] Hewitt ou [Rafael] Nadal, des gars qui sont déjà méga forts mentalement. Je pense qu'on peut le mettre un peu dans cette catégorie-là."
«On l'a vu déjà dans le passé avec un Hewitt ou Nadal, des gars qui sont déjà méga forts mentalement. Je pense qu'on peut le mettre un peu dans cette catégorie-là.» - Roger Federer à propos de Félix Auger Aliassime
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) 24 mars 2019
âž¡https://t.co/DpnTVJt3Di pic.twitter.com/utRJqJKici