Tennis. Miami Open - Le lion David Ferrer, cette fois face à Tiafoe
Par Alexandre HERCHEUX le 25/03/2019 à 18:50
Pour sa der' à Miami, David Ferrer finit en montrant tout son panache et sa hargne, même à 36 ans. Le lion espagnol affronte ce lundi soir l'Américain Frances Tiafoe, dans un nouveau beau choc de générations. Après avoir dompté l'Américain Sam Querrey, 6-3, 6-2, l'Esapgnol a réalisé un véritable exploit en s'offrant Alexander Zverev 2-6, 7-5, 6-3 au terme de 2h24 d'effort. Celui qui arrêtera sa carrière chez lui, au Masters 1000 de Madrid en mai prochain, a montré encore une fois qu'il avait encore de l'essence dans le réservoir et qu'il fallait compter sur lui jusqu'au bout.
Vidéo - ATP - Miami Open - David Ferrer s'est payé Sascha Zverev
"J'ai beaucoup profité en jouant ce match. Vous savez, ça va être ma dernière année dans le tennis professionnel, je profite de tous les points. C'est une superbe victoire à ce moment de ma carrière. Le premier set a été dur, je faisais trop d'erreurs, tous les deux, on ne jouait pas très bien. J'ai voulu être très agressif mais trop pour mon niveau. Dans le deuxième set, j'ai essayé de jouer plus de rallyes, la clé a peut-être été le premier jeu du deuxième set. Petit à petit, je jouais mieux. A la fin de deuxième set et dans le troisième j'ai très bien joué. Mes meilleurs sets de l'année. Maintenant, je veux me reposer, je suis très fatigué. Je veux avoir de l'énergie pour le prochain match contre Tiafoe. C'est un très bon joueur, il progresse au classement, donc bien sûr, ce sera un match très dur mais je veux profiter du moment et me reposer demain."
David Ferrer a relevé le défi Alexander Zverev avant... Frances Tiafoe
Le joueur originaire de Valence avait pourtant un défi de taille voire quasi impossible face à lui. Tête de série numéro 2 du tournoi en raison du forfait de Rafael Nadal et ayant déjà battu l'Espagnol un peu plus tôt dans l'année à Acapulco, l'Allemand semblait intouchable mais la tenacité de Ferrer est toujours là. Une victoire superbe et qui représente beaucoup pour le vétéran : c'est en effet sa première victoire face à un top 3 depuis plus de 3 ans. Au troisième tour, le lion espagnol affrontera l'Américain Frances Tiafoe, dans un nouveau beau choc de générations.