Tennis. Next Gen ATP Finals - Hugo Gaston : "Je veux sortir un peu du tennis..."
Par Augustin PITRÉ le 14/11/2021 à 19:40
Après ses deux premiers matches en night session, la situation était bien mal embarquée pour Hugo Gaston aux Next Gen ATP Finals. Battu mardi en cinq manches par Sebastian Korda - après s'être procuré une balle de match - il a de nouveau cédé en cinq sets mercredi face à Lorenzo Musetti dans le match le plus long de l'histoire du tournoi. S'il avait encore un espoir de qualification, le Toulousain a été expédié en trois manches par l'Argentin Sebastian Baez (4-3(2), 4-2, 4-2). Il termine donc sa semaine avec un bilan de trois défaites en trois matchs à Milan. Maintenant, place à la Coupe Davis où Hugo Gaston va retrouver toute l'équipe de France jeudi prochain à Paris avant de filer en Autriche à Innsbruck.
Vidéo - Hugo Gaston éliminé du NextGen... et avant la Coupe Davis !
"L'objectif était de prendre du plaisir"
Le Toulousain s'est exprimé après son dern ier match en Italie : "Il était temps que ça s'arrête. Je vais retenir le positif, c'était une bonne semaine pour moi. je savais que ça allait être compliqué car j'ai pas récupérer à 100% de la semaine dernière. J'ai quelques petites douleurs, je ne veux pas pousser la machine trop loin. L'objectif était de prendre du plaisir, c'était le cas sur les deux premiers matchs, aujourd'hui c'était plus compliqué."
Gaston 🤠Musetti. There's plenty on the line tonight at the @intesasanpaolo #NextGenATPFinals pic.twitter.com/GHmofAqHcY
— Next Gen ATP Finals (@nextgenfinals) November 11, 2021
"C'est déjà une fierté d'être appelé en équipe de France"
Avec le forfait du numéro 1 de l'équipe, Ugo Humbert, Sébastien Grosjean a dû retravailler sa liste pour la Coupe Davis... Ce mercredi, il a officialisé son choix en sélectionnant Adrian Mannarino et... Hugo Gaston : "Je vais peut-être rester un peu à Milan, je veux sortir un peu du tennis et visiter. Ensuite je vais faire des soins et récupérer avant le rassemblement [...] Je vais donner le maximum et ça sera au capitaine de faire ses choix. C'est déjà une fierté d'être appelé en équipe de France. J'ai toutes mes chances pour éventuellement jouer. Quoi qu'il se passe je serai à 100% sur le terrain ou en dehors."