Tennis. Next Gen ATP Finals - Le directeur Vallverdu, son bilan : "Très positif"
L'édition des Next Gen ATP Finals à Jeddah s'est terminée sur une victoire de l'étincelant Hamad Medjedovic face à Arthur Fils. Pour une première en Arabie Saoudite, pays qui semble vouloir participer activement au futur du tennis mondial, est pour Daniel Vallverdu son directeur (et entraineur de Grigor Dimitrov) un succès. Le Vénézuélien se veut même rassurant quant à une avancée main dans la main du Pays et de l'ATP, n'en déplaise à ceux qui prédisent la formation d'un circuit parallèle. Le journal L'Équipe a rassemblé ses impressions.
Vidéo - Arthur Fils a parlé de Rafael Nadal à Jeddah vendredi
"Créer une culture tennis prend du temps"
"Ça s'est très bien passé. Il n'y a eu aucun problème majeur juste avant le début de l'évènement, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Avoir le Masters NextGen en Arabie Saoudite est une bonne manière d'introduire le tennis dans ce pays. Créer une culture tennis prend du temps. Il faut bien commencer quelque part. Les structures sont excellentes et les retours de l'ATP sont très positifs."
What a night 🌟
— Next Gen ATP Finals (@nextgenfinals) December 3, 2023
The first #NextGenATPFinals in Jeddah in the books ✅ pic.twitter.com/StWQwQubXM
"Ils ne veulent pas tout révolutionner"
"Il s'agit de déterminer comment l'Arabie Saoudite peut s'intégrer à l'écosystème du tennis. Jusqu'à présent c'est très positif, donc je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas poursuivre dans cette direction." faut-il s'inquiéter de la création d'un circuit parallèle "Mon instinct me dit que non, la Fédération saoudienne a montré sa volonté de travailler avec l'ATP. Elle veut faire pareil avec la WTA. Ils ne veulent pas tout révolutionner..."