Tennis. Nitto ATP Finals - Le Masters de Londres se la joue écolo...
Par Clémence ARTRU le 12/11/2018 à 20:49
L'ATP a dévoilé jeudi dernier de nouvelles mesures pour réduire l'utilisation du plastique lors des Nitto ATP Finals de cette semaine et ce, jusqu'au 18 novembre. En effet, de nouvelles initiatives vont être testées à l'occasion du Masters de Londres et ses 8 jours d'événement. Les joueurs ne seront pas les seuls concernés puisque le personnel, les médias mais aussi les fans seront impliqués.
Vidéo - Le club des 8 du Masters dans le métro de Londres !
Lire la suite de l'article
Des bouteilles réutilisables pour les joueurs
Concernant les joueurs, ces derniers auront en leur possession des bouteilles réutilisables pour leurs boissons sur le court. Dans les vestiaires, les joueurs auront des bouteilles en verre à leur disposition. Pour le personnel et les médias, des fontaines et des distributeurs d'eau seront installés dans les coulisses du tournoi. Ces derniers auront eux aussi des bouteilles réutilisables à leur disposition. Quant aux fans qui viendront assister au Masters de Londres à l'O2 Arena, ils se verront fournir des gobelets réutilisables pour leurs achats de boissons, qu'ils pourront rendre ou ramener chez eux.
Kevin Anderson et Stan Wawrinka saluent la démarche
Toutes ces mesures ont pour but de réduire le nombre de bouteilles en plastique utlisées sur la durée du tournoi, estimée à 50 000 jusqu'à aujourd'hui. Cette démarche a été saluée par de nombreux joueurs professionnels de l'ATP, notamment par Kevin Anderson et Stan Wawrinka. Le Sud-Africain, Vice-Président du Conseil des Joueurs et qui va participer au Masters de Londres, estime qu'en tant que joueurs principaux du circuit, ils doivent montrer le bon exemple aux générations futures. Pour lui, la réduction des déchets plastiques sur le circuit est quelque chose de très positif.
Very pleased that the ATP has taken these positive steps toward reducing plastic waste at the #NittoATPFinals! 👠https://t.co/zNz5US3kdP
— Kevin Anderson (@KAndersonATP) 8 novembre 2018
Pour le Suisse, ancien numéro 3 mondial, la protection de l'environnement est une cause qu'il affectionne particulièrement. Il a déclaré qu'il "supporte entièrement ce que l'ATP fait avec ces changements" et qu'il espère que "ces initiatives seront reproduites sur beaucoup d'autres tournois du circuit en 2019". D'après lui, ces mesures sont soutenues par de nombreux autres joueurs du circuit. Il estime que "l'année prochaine est l'année où nous pouvons tous faire la différence". L'ATP n'a plus qu'à étendre ces nouvelles mesures à tout le circuit professionnel en 2019 pour avoir un réel impact environnemental.
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »