Tennis. Open d'Australie - Alex Zverev : "J'ai à peine dépassé les 210 km/h"
Par Paul MOUGIN le 08/02/2021 à 19:21
Derrière les cadors du circuit, Alexander Zverev fait parti des outsiders pour le titre à l'Open d'Australie. Pour son premier tour, L'Allemand a débuté victorieusement face à l'Américain Marcos Giron mais a tout de même lâché le premier set malgré une balle de set dans le jeu décisif. Puis le 7e mondial est monté en puissance peu à peu pour finalement l'emporter en 2h45 sur le score de 6-7(8), 7-6(5), 6-3, 6-2 avec maîtrise face à l'Américain.
Vidéo - AO 2021 - Début timide pour Zverev face à Giron
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"C’est incroyable de jouer à nouveau devant les fans, a expliqué en conférence de presse Alexander Zverev. C’est quelque chose qui nous manquait depuis environ un an. Je pense que c’est une excellente nouvelle pour nous, de pouvoir faire ça ici, et oui, ce n’était pas facile. Je sentais encore un peu mes abdos et mon dos, donc le service n’était pas à la même puissance que d’habitude. J’ai à peine dépassé les 210 km/h au service, ce qui est encore assez rapide, mais pour moi, je sais que je peux aller plus vite que cela, alors j’ai dû le faire un peu varier. C’était un peu différent, et dans l’ensemble, il a bien joué aussi. Pour moi, plus le match avançait, et mieux j’ai commencé à jouer, et c’est quelque chose de positif, je pense."
Le finaliste malheureux de l'US Open 2020 aura un second tour clément puisqu'il affrontera le 171e mondial Maxime Cressy. Il faudra cette fois mieux débuter la rencontre pour essayer de ne pas perdre trop de force dans la bataille avant de défier les meilleurs joueurs du circuit.
R2 ✅@AlexZverev moves on at the #AusOpen.#AO2021 pic.twitter.com/YO3OtTVBJI
— #AusOpen (@AustralianOpen) February 8, 2021