Tennis. Open d'Australie - Alizé Cornet : "Aucun de nous n'a défendu Djokovic"
Par Paul MOUGIN le 17/01/2022 à 12:53
Voir partir le n°1 mondial le jour avant le début du premier Grand Chelem de la saison alors qu'il était en chasse d'un 21e Grand Chelem fait forcément réagir. Depuis le début, l'affaire Novak Djokovic n'aura été bénéfique pour personne. Alors ce dimanche, après l'annonce de son expulsion, de nombreux acteurs du monde du tennis ont évoqué leur déception. La Française Alizé Cornet a fait un tweet... pour expliquer toute sa déception sur cette Affaire Djokovic !
Vidéo - Novak Djokovic, expulsé, a quitté l'Australie.... !
I know too little to judge the situation.
— Alize Cornet (@alizecornet) January 16, 2022
What I know is that Novak is always the first one to stand for the players. But none of us stood for him.
Be strong @DjokerNole
"Sois fort Novak Djokovic... "
Parmi ses premiers défenseurs chez les joueurs, on retrouve Nick Kyrgios et John Isner. "Nole a toujours été et sera toujours classe. Il est une légende absolue qui a tant apporté à des millions de personnes dans le monde. Ce n'est pas juste," a estimé le géant Américain. Mais un nouveau soutien est arrivé pour Djokovic, celui d'Alizé Cornet. "Je ne connais pas assez le dossier pour juger, mais ce que je sais de Novak, c'est qu'il est toujours le premier pour nous soutenir, nous les joueurs, mais aucun d'entre nous ne l'a soutenu. Sois fort @DjokerNole. Et surtout ne dites pas que je suis anti-vax s'il vous plait," a confié la Française.
And people ... don't call me Anti-vaxx, PLEASE 🙠thank you
— Alize Cornet (@alizecornet) January 16, 2022
🤦ðŸ½â™‚�'�
— Nicholas Kyrgios (@NickKyrgios) January 16, 2022
Nole always has and always will be class. He’s an absolute legend in my book that has brought so much good to millions around the world. This isn’t right. pic.twitter.com/krTN6pSmOT
— John Isner (@JohnIsner) January 16, 2022
"Novak ne serait jamais allé en Australie si... "
Co-fondateur de la PTPA, Vasek Pospisil est également intervenu sur ses réseaux : "Novak ne serait jamais allé en Australie si on ne lui avait pas donné une exemption pour entrer dans ce pays par le gouvernement. Il aurait fait l'impasse sur l'Open d'Australie, serait resté chez lui avec sa famille et personne n'en aurait fait tout un foin. Il y avait des questions politiques derrière tout ça avec des élections approchant (en Australie). Ce n'est pas de sa faute. Il n'a pas forcé les frontières du pays et n'a pas "écrit ses propres règles", il était prêt à rester chez lui."
.. talking about this mess. There was a political agenda at play here with the elections coming up which couldn’t be more obvious. This is not his fault. He did not force his way into the country and did not “make his own rules”; he was ready to stay home. [2/2]
— Vasek Pospisil (@VasekPospisil) January 16, 2022
"Je n'aime pas le fait que Novak a été placé en détention...
Andy Murray espère quant à lui que tout cela est définitivement terminé. "Ce n'est pas bien pour le tournoi car cela serait mieux si tous les meilleurs joueurs pouvaient y participer. Il va évidemment y avoir beaucoup de questions sur ce qui s'est passé et la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés. Je connais Novak depuis que nous avons 12 ans, c'est quelqu'un que je respecte et contre lequel j'ai joué. Je n'aime pas qu'il se retrouve dans cette situation et je n'aime pas le fait qu'il a été placé en détention (...). J'espère que cela ne se reproduira pas pour d'autres tournois. Je ne le souhaitais ni à Novak, ni au tennis et j'espère que c'est terminé maintenant."