Tennis. Open d'Australie - Andy Murray, blessé et forfait à Melbourne
Par Alexandre HERCHEUX le 29/12/2019 à 11:50
Comme on pouvait le craindre, Andy Murray insuffisamment remis de sa blessure à l'aine, a préféré se retirer pour la nouvelle ATP Cup et surtout pour l'Open d'Australie, pour lequel il se faisait une joie de revenir après y avoir quasiment annoncé sa retraite l'an dernier suite à son match à rebondissement perdu face à Roberto Bautista Agut.
Vidéo - Open d'Australie 2019 - Quand Andy Murray était en larmes !
"J'ai travaillé si dur pour me mettre dans une situation où je peux jouer au plus haut niveau et je suis très déçu de ne pas pouvoir jouer en Australie en janvier. Après l'Open d'Australie cette année, alors que je n'étais pas sûr de pouvoir rejouer, j'étais vraiment ravi de revenir et de donner le meilleur de moi-même, c'est donc pour moi encore plus décevant. Malheureusement, j'ai eu un contre-temps récemment et par mesure de précaution, je dois y remédier avant de reprendre la compétition sur le terrain."
Rendez-vous en février pour Andy Murray à Montpellier ?
En espérant que cette sage décision puisse lui permettre d'être au niveau physiquement très rapidement. En attendant, l'équipe britannique pour l'ATP Cup est maintenant composée de Daniel Evans, Cameron Norrie, Joe Salisbury et Jamie Murray. Si tout se passe bien, l'Ecossais devrait effectuer sa rentrée en février lors de l’ATP 250 de Montpellier (3-9 février).
We're sad to report that five-time finalist @andy_murray will not be playing in Australia in 2020 - can't wait to see you back here in 2021, Andy!
— #AusOpen (@AustralianOpen) 28 décembre 2019
Read More: https://t.co/XewT5XNmJb #AusOpen pic.twitter.com/L64nmFuwW5
Les pépins s'enchaînent pour Andy Murray
Après sa blessure survenue durant la Coupe Davis, à l'os dans la région pelvienne, l'Ecossais a de nouveau des soucis au niveau des adducteurs et avait dû annuler, selon The Times, un bloc de deux semaines d'entraînement à Miami. Du retard pris dès l'avant-saison qui n'arrange certainement pas le Britannique.
A Madrid en novembre dernier, Murray avait eu une entrée difficile face à Tallon Griekspoor qu'il avait finalement battu en trois sets au terme d'un match à rallonge. Il n'était d'ailleurs pas réapparu par la suite, pas même en double face à l'Espagne en demi-finale où il aurait pu être aligné avec son frère Jamie Murray, comme lorsqu'ils avaient remporté la finale de la Coupe Davis en 2015. En conférence de presse, après la victoire face aux Pays-Bas, il avait été question de sa condition physique et de ses kilos en trop. Mais l'Ecossais a avoué au Daily Mail qu'il était en réalité blessé à l'os dans la région pelvienne qui l'a mis au repos forcé. Cette nouvelle blessure à l'aine n'arrange pas les plans de l'ancien numéro 1 mais surtout risque de lui mettre un nouveau coup au moral.