Tennis. Open d'Australie - Ashleigh Barty : "C'était mon match le plus propre"
Par Aude MAZ le 25/01/2020 à 20:15
Ashleigh Barty monte clairement en puissance. L'Australienne s'est sortie du piège tendu par Elena Rybakina avec brio en s'imposant 6-3, 6-2 en 1h19. La Kazakhe, pourtant étincelante depuis le début de la saison avec une finale à Shenzhen et un titre à Hobart, n'a rien pu faire face à la n°1 mondiale. Très propre, Barty a réalisé 28 coups gagnants pour 16 fautes directes. Si le début de match a été décousu, la suite a été bien plus facile à gérer pour Barty qui rejoint tranquillement la deuxième semaine et qui défiera Alison Riske qui a battu Julia Goerges pour une place en quarts et égaler sa performance de l'année dernière. Mais avec la place de n°1 mondiale et un titre du Grand-Chelem à Roland-Garros, l'Australienne a changé de statut. A la maison, on peut penser qu'elle ne se satisfera pas d'un quart-de-finale cette saison. En conférence de presse, l'Australienne a confirmé ses bonnes sensations.
Vidéo - Ashleigh Barty après sa victoire contre Elena Rybakina
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
"Je pense que c'était mon match le plus propre, je me suis senti très à l'aise, bien en jambe et j'ai tout de suite une de bonne sensations raquette en main, bien plus tôt que pour mes autres matchs. Surtout, peu de mes jeux de services ont été disputés, ce qui m'a permis de conserver mon élan. C'était une belle performance aujourd'hui.
Pourtant cette première rencontre contre Elena Rybakyna au top de sa forme avait tout du match piège. Mais la n°1 mondial a une routine bien en place qui lui permet d'aborder ses matchs avec sérenité : "Je prépare mes matchs de la même manière. Quelle que soit l'adversaire, je regarde des vidéos, on en discute avec l'équipe et on réfléchit aux façons d'aborder le match, et d'utiliser mes forces. C'est exactement la même chose si je joue quelqu'un pour la dixième fois ou la première. Bien-sûr, si je l'ai déjà joué je peux utiliser mon expérience, mais sinon rien ne change."