Tennis. Open d'Australie - Karatsev : "Tôt ou tard, Medvedev comprendra..."
Par Alexandre HERCHEUX le 03/02/2022 à 15:27
Daniil Medvedev a subi une dure défaite dimanche. D'abord parce que le scénario a été terrible avec une remontada réalisée par Rafael Nadal pour s'offrir l'Open d'Australie. Mais, aussi et surtout parce que le public a été hostile envers le Russe dès son entrée sur le court. Des sifflets assez curieux. Provocateur, Daniil a amusé et joué avec la foule durant la quinzaine. Un amour et un charisme que le public australien n'a pas approuvé. Très déçu dimanche, il avait lâché en conférence de presse : "A partir de maintenant, je joue pour moi, pour ma famille, pour les gens qui ont confiance en moi, bien sûr. Pour tous les Russes parce que je sens beaucoup de soutien là-bas. Le gamin a arrêté de rêver. Le gamin va jouer pour lui-même. C'est tout. C'est mon histoire", a-t-il affirmé tandis que son compatriote, Aslan Karatsev (15e joueur mondial), a réagi au comportement du deuxième joueur mondial après sa finale perdue contre Rafa Nadal à Melbourne.
Vidéo - Les états d'âme de Daniil Medvedev après sa finale perdue !
"Je pense que pour moi c'est assez normal. Nadal vient de faire son retour et n'a pas joué pendant près de six mois"
Lundi, en conférence de presse à Pune, Aslan Karatsev, tête de série n°1 du tournoi indien, a parlé de son copain. "Je pense que pour moi c'est assez normal. Nadal vient de faire son retour et n'a pas joué pendant près de six mois, bien sûr les fans le soutiendront. Il revient d'une blessure et la même chose se produit si vous jouez contre Roger… alors oui, je sais que cela peut être dérangeant lorsque les fans essaient de vous distraire pendant le service et tout, mais je pense que tôt ou tard Daniil comprendra et passera à autre chose. La même chose s’est produite avec moi (ne pas être soutenu ou être hué par le public), mais tu ne peux pas demander aux fans : ‘allez, soutenezâ€moi’, cela n’a pas de sens.", a-t-il expliqué. Il faudra sans doute du temps à Daniil pour digérer cette défaite mais l'accueil ne sera pas aussi hostile dans les autres tournois. Aucun doute.
"Le gamin a arrêté de rêver. Le gamin va jouer pour lui-même."
Dans un monologue avant la conférence de presse, Medvedev avait voulu mettre les choses au clair. "Je ne vais pas expliquer pourquoi exactement, mais aujourd'hui pendant le match, j'ai compris que j'allais jouer au tennis...en fait, c'est drôle. Je parle juste de quelques moments où l'enfant en moi a arrêté de rêver, et aujourd'hui c'était l'un d'entre eux. Je ne vais pas vraiment dire pourquoi. A partir de maintenant, je joue pour moi, pour ma famille, pour les gens qui ont confiance en moi, bien sûr. Pour tous les Russes parce que je sens beaucoup de soutien là-bas. Je vais le dire comme ça. S'il y a un tournoi sur dur à Moscou, avant Roland Garros ou Wimbledon, j'irai là-bas même si je rate le tournoi de Wimbledon ou Roland Garros ou autre. Le gamin a arrêté de rêver. Le gamin va jouer pour lui-même. C'est tout. C'est mon histoire", avait-il déclaré, vexé.