Tennis. Open d'Australie - Raonic : "Ça s'est toujours bien passé ici pour moi"
Par Alexandre HERCHEUX le 27/01/2020 à 21:20
Avant le tournoi, on pensait le Canadien un peu court physiquement pour performer. Et bien c'est tout l'inverse. Marin Cilic, revenu à un très bon niveau, n'a rien pu faire face au Canadien Milos Raonic qui s'est imposé en 3 sets 6-4, 6-3, 7-5 ce dimanche en huitième de finale de l'Open d'Australie. Intouchable au service, ce dernier a frappé pas moins de 35 aces, soit 16 de plus que face à Tsitsipas, contre lequel il avait déjà obtenu une victoire convaincante. Soit environ 12 aces par set, l'équivalent de 3 jeux gratuits.
Vidéo - Raonic en conf après avoir battu Cilic et avant Djokovic !
"Ça s'est toujours bien passé pour moi ici. J'ai toujours trouvé le moyen de bien jouer. Arrivé frais physiquement et mentalement mais aussi bien m'entraîner en pré-saison me fait beaucoup de bien. Contre Novak, je vais devoir bien servir et avoir un pourcentage élevé en retour. On s'est affronté pas mal de fois et il a bien réussi à neutraliser mon service. Je vais devoir me concentrer sur moi pour être celui qui dicte le jeu. Je dois vraiment bien retourner pour qu'il y ait du jeu sur son service et très bien servir." a-t-il déclaré.
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Malgré cela, le Croate s'est procuré 4 balles de break mais n'a sur en convertir aucune, tandis que Raonic pris un break par manche convertissant donc 3 des 8 opportunités qu'il a eu. Une gestion des points importants qui semble être la clef de ce match, Cilic ayant au final remporté plus de points en retour que son adversaire. Pour le dixième quart de finale de sa carrière, cela risque d'être une toute autre histoire pour le géant canadien rencontrera Novak Djokovic, peut-être le meilleur relanceur du circuit. En 9 confrontations, le géant n'a jamais gagné une fois face au Serbe et ne lui a pris que 2 sets.