Tennis. Open d'Australie - Berrettini : "Rafa a plus d'expérience et de titres"
Par Paul MOUGIN le 27/01/2022 à 19:44
A l'occasion des quarts de finale de l'Open d'Australie, Matteo Berrettini affrontait le Français Gaël Monfils en night session. Parfaitement rentré dans son match en remportant les deux premiers sets, le n°7 mondial se dirigeait tout droit vers le dernier carré. C'était son compter sur la bravoure de Gaël. Bousculé par les attaques de ce dernier, Berrettini a été rejoint à deux sets partout. Mais le finaliste à Wimbledon ne s'est pas affolé. Tout en puissance, Matteo s'est repris dans la cinquième manche en double breakant son adversaire d'entrée avant de conclure ce magnifique duel en 3h52 sur le score de 6-4, 6-4, 3-6, 3-6, 6-2. En demies, Matteo Berrettini retrouvera Rafael Nadal vendredi dès 4h30 du matin, heure française. Ça promet !
Vidéo - Berrettini, le 1er Italien en demies à l'Australian Open !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022
"C’est incroyable. Je suis vraiment heureux pour moi-même"
Scénario cruel pour le Français qui, comme en quarts de l'US Open 2019, a craqué dans la manche décisive contre le même adversaire. Battu une seule fois en six matchs en cinq sets avant cette rencontre, Berrettini a été une nouvelle fois impressionnant. Il devient le premier Italien à atteindre ce stade de la compétition à Melbourne. Sacrée perf.
C’est incroyable. Je suis vraiment heureux pour moi-même. Quel combat. C’était un grand match avec beaucoup d’émotions. Je pensais l’avoir dans le troisième set et je me suis retrouvé dans le cinquième. Mais je me suis battu, j'ai tout donné sur le terrain et c’est pourquoi je suis vraiment heureux."
🇮🇹FORZA🇮🇹@MattBerrettini punches a ticket to his first #AusOpen semifinal, outlasting Monfils 6-4 6-4 3-6 3-6 6-2
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 25, 2022
🎥 @wwos • @espn • @Eurosport • @wowowtennis#AO2022• #AOTennis pic.twitter.com/NSwFj2oy1J
"Nadal a plus d'expérience, et de titres !"
L'Italien jouera donc sa troisième demi-finale en Grand Chelem où il tentera de mater Rafael Nadal. Ce sera le deuxième duel entre les deux hommes. Le premier avait été remporté par Rafa en trois sets, dans ce fameux US Open 2019 justement. "C'est la seule fois où j'ai joué contre lui. C'était ma première demie de Grand Chelem. Lui aussi a joué cinq sets mardi pour se qualifier. Il est plus vieux que moi, mais il a plus d'expérience, et de titres aussi (rires)! Je l'ai regardé et soutenu tellement de fois dans ce tournoi et dans d'autres tournois. Jouer avec lui sur la Rod Laver Arena en demi-finale, c'est quelque chose dont j'ai rêvé quand j'étais enfant."