Tennis. Open d'Australie - Carlos Alcaraz : "J'ai joué à un bon niveau mais..."
Un faux-pas était interdit malgré un tirage légèrement piégeux. Carlos Alcaraz n'a pas fait de détail pour son entrée en lice à Melbourne. Sa toute première sortie de l'année, après quatre longues semaines de préparation. Un succès écrasant face au 77e mondial Alexander Shevchenko (6-1, 7-5, 6-1), et direction le deuxième tour où l'attend le Japonais Yoshihito Nishioka (65e). L'Espagnol était satisfait de son niveau de jeu en conférence de presse, mais "veut faire mieux".
Vidéo - Carlos Alcaraz avance au 2e tour de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Je suis à un âge où j'ai besoin de plusieurs semaines pour être prêt"
"Je préférais avoir une bonne pré-saison de quatre semaines" a commenté le numéro 3 mondial, pour expliquer son absence en tournois depuis le début de saison. "En décembre, nous n'avons pas beaucoup de temps pour une longue pré-saison. Il faut bien réfléchir, voir ce qui est le mieux. J'ai préféré ne pas venir, je pense que je suis à un âge où j'ai besoin de plusieurs semaines pour être prêt (il a 21 ans). La saison sera longue, il faut donc être en forme, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas jouer de tournois officiels avant le Grand Chelem."
Auteur de six aces et quatre double fautes, "Carlitos" a pu se tester au service, où il a effectué quelques changements. Il compte sur ces premiers tours pour se perfectionner. "J'ai joué à un bon niveau. Le premier match de l'année, on ne sait jamais comment il va se dérouler, mais j'étais persuadé qu'il se passerait bien. Je veux quand même mieux jouer au prochain tour."
100% in Gran025 pic.twitter.com/zHiyv1sBMv
— Open (@AustralianOpen) January 13, 2025