Tennis. Open d'Australie - Djokovic : "On a besoin de plus de champions"
Par Alexandre HERCHEUX le 02/02/2020 à 05:54
Sans avoir montré son meilleur visage, le Serbe s'est pourtant qualifié pour la finale de l'Open d'Australie. Sans surprise, Novak Djokovic a remporté le 50e duel face à un Roger Federer diminué 7-6(1), 6-4, 6-3 ce jeudi. Un match qui ne restera pas dans les mémoires mais qui permettra au Serbe de continuer d'établir des records dimanche. Ce sera la 26e finale de Nole en Grand Chelem, sa 8e en Australie, lui qui s'est toujours imposé arrivé à ce stade de la compétition. Une belle occasion de glaner son 17e titre en Grand Chelem et de revenir à 3 petites longueurs des 20 titres de Roger Federer ? Opposé à Dominic Thiem, le Djoker parviendra-t-il à rester Monsieur 100% à Melbourne ?
Vidéo - Novak Djokovic va-t-il rester Mr 100% à Melbourne ?
"Respect ! C'est tout ce que j'ai à dire. J'ai eu des abandons durant ma carrière. Je sais ce qu'on ressent lorsque l'on est blessé sur le court. Les pensées qui vous viennent à l'esprit, s'il faut continuer ou pas... C'est très dur de comparer les blessures. Je trouve que c'est un fait incroyable qu'il n'ait jamais abandonné. Beaucoup de respect pour ça." a-t-il dit concernant Roger Federer.
Nole a bien entendu évoqué sa finale de dimanche : "L'expérience est un avantage c'est clair. C'est plus facile d'avoir déjà connu la situation lorsqu'on arrive en finale. D'un autre côté, lorsque vous n'avez pas l'expérience, vous n'avez peut-être pas 'attente ou moins de pression. Après Zverev n'a jamais joué de finale de Grand Chelem, mais il est attendu depuis quelques années pour y être. Dominic lui a connu plusieurs finales. Il y aura Dominic ou Alex en finale et ça arrivera de plus en plus dans le futur. C'est bien pour le sport. Je vais faire du mieux pour prolonger mes performances en Grand Chelem mais il y aura des nouveaux champions. Nous avons besoin de plus de champions."
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Sans surprise, Novak Djokovic a remporté le 50e duel face à un Roger Federer diminué 7-6 (1), 6-4, 6-3. Ce sera la 26e finale de Nole en Grand Chelem, sa 8e en Australie, lui qui s'est toujours imposé, arrivé à ce stade de la compétition. Une belle occasion de glaner son 17e titre en Grand Chelem. Le Serbe rencontre en finale ce dimanche Dominic Thiem. Et voilà la réponse de Roger Federer lorsqu'un confère lui dit que "tout le monde pense que Novak Djokovic a déjà gagné le tournoi."