Tennis. Open d'Australie - Djokovic-Nadal en 2012 : le "meilleur match"
Par Tennis Actu le 26/01/2019 à 20:39
Souvenez-vous ! Avant même que cet Open d'Australie 2019 ne commence..., le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, qui a remporté les deux derniers grands chelems de la saison 2018 (Wimbledon et l'US Open), avait avoué, en marge d'une réception de l'un de ses partenaires, que "son meilleur match disputé dans sa carrière", c'était la finale de l'Open d'Australie en 2012 contre Rafael Nadal ! Une finale de presque 6 heures, avec un niveau de jeu de titan ! Alors, qu'en sera t-il dimanche à Melbourne, 7 ans plus tard, pour cette nouvelle finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal ? On en salive d'avance au vu du tennis qu'ont pu proposer Nole et Rafa depuis le début de cet Open d'Australie et surtout leur "boucherie" infligée dans leurs demies respectives : Stefanos Tsitsipas pour Nadal (6-2, 6-4, 6-0) et Lucas Pouille pour Djokovic (6-0, 6-2, 6-2). En attendant dimanche... voilà ce que confiait Novak Djokovic.
Vidéo - Djokovic : "Le meilleur match de ma carrière, Nadal en 2012"
"Je parlais justement avec mon équipe sur le match le plus excitant que j'ai pu disputer auquel ils ont assisté.. ou pas forcément un match auquel j'ai participé... Et devinez, ils ont tous évoqué le match qui a duré presque 6 heures contre Rafael Nadal lors de la finale de l'Open d'Australie en 2012... C'est celui là qu'il me reste en mémoire ! C'était incroyablement excitant. C'était le meilleur. Il y a tout eu. le toit ouvert. Le toit fermé. Des retournements de situation avec un niveau de jeu de fou... C'était génial de faire partie de ce moment."
5h53 de baston : le sommet australien entre Novak Djokovic et Rafael Nadal en 2012 !
Sept ans après, Novak Djokovic et Rafael Nadal vont se retrouver en finale de l'Open d'Australie. En 2012, leur duel avait accouché d'un match mémorable. La plus longue finale de l'histoire du Grand Chelem (5h53) et un combat d'une intensité physique absolument délirante. Revivez les meilleurs moments en attendant le choc de dimanche.