Tennis. Open d'Australie - Zverev a tenu "sa promesse et donne 50 000 $"
Par Alexandre HERCHEUX le 03/02/2020 à 07:00
On peut imaginer qu'Alexander Zverev est tiraillé entre deux pensées en ce moment. Probablement extrêmement déçu par sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie face à Dominic Thiem ce vendredi, l'Allemand doit être aussi rassuré par le niveau de jeu qu'il a produit durant la quinzaine australienne et également par cette première participation à un Grand Chelem de Majeur. De quoi le lancer tout de même d'une très bonne manière dans la saison 2020.
Vidéo - Du grand Alexander Zverev à prévoir pour cette année ?
"C'est un grand match. J'ai fait de mon mieux ici, match par match et tour par tour. Je peux peut-être m'en servir mais pour l'instant, je suis déçu. J'ai eu beaucoup d'opportunités, 14 balles de breaks. Dans les moments importants, je n'ai pas joué à mon meilleur niveau et lui oui. Les sets ont été serrés. J'ai eu des balles de set dans le second et j'ai eu des opportunités dans tous les sets. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois mais bravo à lui, il a joué un super tennis. Dominic peut le faire, il joue le meilleur tennis de sa vie. Je pense qu'il joue mieux ici qu'à Londres pour être honnête. Je crois qu'il a une chance et qu'il joue assez bien. Je lui souhaite le meilleur. Moi je vais avoir mon propre chemin, ma propre voie et je veux être le meilleur possible. Le public australien est toujours génial. Ils me soutiennent beaucoup. Malheureusement je ne vais pas pouvoir donner tout le prize-money maintenant mais je vais garder ma promesse et donner 50 000$ et espérer que ça aidera un peu."
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Qui aurait pu prédire que Sascha Zverev se retrouverait dans le dernier carré de l'Open d'Australie avant coup ? Catastrophique lors de l'ATP Cup avec 3 défaites en 3 matchs, l'Allemand avait pourtant montré beaucoup de sérénité en conférence presse de début de tournoi, précisant notamment que ses soucis personnels étaient réglés. Avec aucun set perdu jusqu'aux quarts de finale et des victoires face à Stan Wawrinka et Andrey Rublev, le 7e mondial a clairement réussi son premier Grand Chelem de la saison et a rassuré tous ses fans. De bon augure pour cette nouvelle saison.