Tennis. Open d'Australie - Gilles Simon : "Je n'ai rien appris"
Par Bastien RAMBERT le 24/01/2016 à 11:27
Vidéo - Simon remporte un rallye de dingue contre Djokovic
Vaincu par Novak Djokovic en huitièmes de finale de l'Open d'Australie après 4h32 et cinq sets d'un superbe combat, Gilles Simon souligne le fait que cela ne change rien au problème : il a de nouveau buté sur le Serbe. Le Français avance qu'il devra trouver encore plus de sensations pour aller chercher cette victoire de prestige.
Gilles, que ressentez-vous après ce combat héroïque ?
Quand je perds face à lui ce n'est pas parce que je m'en fais une montagne. La seule chose qui aurait fait un déclic, c'est de le battre. Tu l'as battu, tu lui serres la main en disant "cette fois, c'est moi." Cela n'a pas été le cas. Savoir que je peux lui poser des problèmes, je le savais avant. Vous peut-être pas. Moi je le pensais. Encore une fois je sais que cela peut être très compliqué. Cela arrivera des matchs contre lui où ça ira vite. Je n'ai rien appris sur ce match. Je voulais le gagner et c'est juste dur d'avoir perdu.
C'était une énorme bagarre physique...
Je suis vieux tu sais. On a joué quoi ? Un peu plus de 4h30 ? Ce n'est pas comme contre John Isner où il n'y a pas beaucoup de points, où cela fait tac-tac. Là il faut les tenir. Franchement j'essaye de faire du mieux possible. Je pense qu'il me manque, même aujourd'hui, un peu de sensations pour de temps en temps pouvoir moi aussi frapper quand lui monte en puissance. A des moments je suis un peu bloqué. Tant qu'il est bloqué aussi ça va mais à un moment donné il a réussi à monter et je n'ai pas pu suivre simplement car le coup de raquette n'était pas assez bon aujourd'hui. Il peut être encore meilleur que ça. Maintenant, on pinaille.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu, à Melbourne