Tennis. Open d'Australie (H) - Anderson pourrait faire mal aux tête de séries
Par Aude MAZ le 07/01/2020 à 12:52
Il n'avait plus rejoué depuis Wimbledon, mais Kevin Anderson semble revenir à un excellent niveau, en témoignent ses performances contre Novak Djokovic, qui a eu besoin de deux tie-breaks pour se défaire du Sud-Africain et contre Cristian Garin, à qui il a mis une bulle. Au classement, il vient de perdre les points de sa victoire tout début janvier l'an dernier à Pune, le tournoi ayant été décalé au début du mois de février en raison de l'ATP Cup. Il pointe désormais à la 147e place mondiale. Anderson sera sans doute le joueur à éviter, lors des premiers tours, pour les têtes de série. En effet, il pourrait faire très mal.
Vidéo - Le teaser de l'Australian Open du 20 janvier au 2 février !
Rappelons que le joueur a tout de même deux finales en Grand-Chelem à son actif, à l'US Open 2017 et Wimbledon 2018. Avec un top 100 vieillissant, il ne sera pas le seul de retour de blessure non tête de série à pouvoir déstabiliser le tableau de cette première levée du Grand-Chelem. On pense notamment à Richard Gasquet qui pointe désormais à la 60e place mondiale, Jo-Wilfried Tsonga ou Milos Raonic qui n'ont pas encore sécurisé leur statut.
.@KAndersonATP a vu ses points ATP de Pune sauter. Il a dégringolé à la 147e place mondiale. Mais aucune tête de série ne voudra tomber sur lui à @AustralianOpen. #atp
— Eric Salliot (@ericsalliot) 6 janvier 2020