Tennis. Open d'Australie - Kaia Kanepi : "À mon âge, je ne pensais pas le faire"
Par Alexandre HERCHEUX le 25/01/2022 à 15:44
Discrète, Kaia Kanepi est pourtant une joueuse redoutable. Freinée par les blessures durant sa carrière, l'Estonienne a mis au tapis de sacrées joueuses au cours de sa carrière. Ce lundi, elle a frappé un grand coup à l'Open d'Australie. La 115e mondiale s'est payée la deuxième mondiale Aryna Sabalenka, coupable de 15 double fautes et 46 fautes directes ce qui lui a coûté la victoire, malgré 4 balles de match sauvées à 5-4 dans la troisième manche (5-7, 6-2, 7-6(7)). La joueuse de 36 ans retrouvera Iga Swiatek en quarts. Fait assez remarquable, Kanepi a désormais atteint les quarts de tous les tournois du Grand Chelem. Sacrée perf'.
Vidéo - Kaia Kanepi, en quarts de l'Open d'Australie 2022
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
"Je ne sais pas comment j'ai réussi à le faire"
Après la rencontre l'Estonienne a évoqué cet accomplissement. "L'Open d'Australie était le seul quart qui me manquait. À mon âge, je ne pensais pas vraiment que je le ferais. Je suis vraiment heureuse. En fait, je pensais que j'allais le perdre après les balles de match que j'avais sur mon service. C'était vraiment difficile de revenir. Je ne sais pas comment j'ai réussi à le faire. Je me concentre davantage sur les tournois du Grand Chelem car ce sont les plus grands tournois qui soient, ils se jouent dans les grandes villes et avec une bonne ambiance, j'aime vraiment profiter des jours sans match. Ils disent que c'est un tournoi qui ne convient pas à tout le monde et j'en faisais partie, mais ces deux dernières années, j'ai bien joué ici", a-t-elle avoué.
Never count @KanepiKaia out 🙅♀�'�
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 24, 2022
At 36 years of age, world No.115 upsets world No.2 Aryna Sabalenka 5-7 6-2 7-6[7] to reach the #AusOpen quarterfinals for the very first time.#AO2022 pic.twitter.com/358aIfkf1R