Tennis. Open d'Australie - Kecmanovic avant Monfils : "Je joue bien aussi donc.."
Par Alexandre HERCHEUX le 22/01/2022 à 20:43
"On s'est dit qu'on essaierait de donner tout ce qu'on a. Essayer de le venger d'une manière ou d'une autre et le rendre fier !" disait-il en début de tournoi. Miomir Kecmanovic veut venger Novak Djokovic, pour l'instant, il tient parole. A 22 ans, le Serbe est pour la toute première fois en deuxième semaine d'un Grand Chelem. Le 77e joueur mondial a maté Lorenzo Sonego, 6-4, 6-7(8), 6-2, 7-5 vendredi. Avant cette semaine, le jeune joueur n'avait jamais fait mieux que plusieurs deuxièmes tours en Grand Chelem. Il semble effectivement transcendé cette semaine. Gaël Monfils, son adversaire dimanche, est donc prévenu.
Vidéo - Miomir Kecmanovic, le prochain adversaire de Gaël Monfils
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022
"Il y a une semaine, je devais jouer contre le numéro 1 mondial. Je n'avais pas beaucoup de chances. Je suis en huitième"
"C'est incroyable. Il y a une semaine, je devais jouer contre le numéro 1 mondial. Je n'avais pas beaucoup de chances. Je suis en huitième donc je suis heureux d'avoir saisi ma chance. Je n'ai pas de pression car j'ai l'impression d'avoir une seconde chance. (...) Je crois que Novak récupère de tout ça. On parlera une fois que les choses se calmeront", a-t-il expliqué concernant son tableau et Novak Djokovic. Notons que ce sera le deuxième duel entre quelques semaines entre les deux hommes. La Monf' avait croisé pour la première fois Kecmanovic au Rolex Paris Masters fin novembre et s'était imposé 4-6, 7-5, 6-3. Cette fois, le Parisien arrive bien plus en forme mais le Serbe plus déterminé. L'affrontement s'annonce très intense dimanche matin. "Ce sera dur, on s'était joués à Paris, c'était un match dur. Il joue bien mais je joue très bien aussi donc j'espère que j'aurai assez pour y arriver. Il joue toujours bien quand il est en feu, il faut rester là mentalement et concentré. Je dois être à 100% dès le début", a-t-il expliqué concernant son huitième.
"Notre petite équipe serbe ici à Melbourne est indignée et déçue" lâchait Kecmanovic en début de semaine
"La pilule est amère, avant même que le tournoi ait commencé. Je ne peux même pas imaginer ce que Novak ressent, ce qu'il a traversé ces 10 derniers jours. J'étais vraiment impatient d'ouvrir le tournoi avec le meilleur joueur du monde sur la Rod Laver Arena. Malheureusement, ce à quoi je pensais [...] n'a plus aucun sens. Notre petite équipe serbe ici à Melbourne est indignée et déçue. Je pense que maintenant, nous devons faire des efforts supplémentaires et, en quelque sorte, venger notre meilleur représentant, qui ne peut pas être ici, en jouant", a-t-il écrit. Il a tenu des propos assez proches en conférence de presse. "On s'est dit qu'on essaierait de donner tout ce qu'on a. Essayez de le venger d'une manière ou d'une autre et le rendre fier. Je sais qu'il est notre meilleur représentant, donc c'est dommage qu'il ne puisse pas participer à l' Open d'Australie et représenter la Serbie, mais nous allons tout donner et j'espère que nous pourrons compenser d'une manière ou d'une autre."