Tennis. Open d'Australie - Jules Marie, 226e mondial, sera bien en Australie !
Ses calculs étaient bons. Grâce à sa 226e place mondiale - il efface son meilleur ranking qui remontait au 9 mars 2015 - , Jules Marie a son billet pour les qualifications de l'Open d'Australie. Le cut est de 228. Il avait donc un peu de marge. Un accomplissement pour le Français, qui a célébré sur Instagram avec un visuel. Agé de 32 ans, le Français a réussi sa seconde carrière, lui qui avait arrêté les frais lors de l'été 2015 - "j'en avais marre de demander de l'argent à mes parents" - pour devenir le roi du circuit CNGT. L'Open d'Australie se profile...
Vidéo - Jules Marie avait terminé son année à Caen l'an dernier !
"Un grand merci à tous mes détracteurs qui m'ont bien rabaissé dès que je perdais à 600 ATP"
Pour rappel, il avait débuté l'année avec le matricule 487. La mission semblait impossible. Mais après 93 matches officiels, il possède 278 points ATP. Dans un post Instagram publié il y a une semaine, il a remercié tous ses potes, ses partenaires ainsi que ses fans. Les fameux "breakers" qui suivent assidûment sa chaîne Youtube (NDLR: plus de 105 000 abonnés) où il fait partager sa vie du circuit. Il en a profité pour remercier ironiquement ses "haters". "Et un grand merci à tous mes détracteurs qui m'ont bien rabaissé dès que je perdais à 600 ATP et qui me disaient que je ne serai pas pus de 500 ATP. Ils ont enfin compris qu'ils sont éclatés au sol!" s'est-il délecté.
En compagnie de quatorze Français
Jusqu'alors, il n'a participé qu'à deux qualifs de Grand Chelem. A chaque fois à Roland-Garros, en 2013 et 2015. Les qualifs d'un Majeur à l'étranger, ce sera donc une grande première. Mais l'Océanie ne lui est pas étrangère. En 2015, alors qu'il était 272e mondial, il avait tenté le coup, participant au Challenger australien de Happy Valley et aux qualifs de l'ATP 250 d'Auckland. Mais les portes des qualifs de l'Open d'Australie s'étaient refermées. Cette fois, c'est validé. Il a même prévu de jouer le Challenger de Nouméa en début d'année.