Tennis. Open d'Australie - Nadal, Murray, Wawrinka... le gros doute !
Par Tennis Actu le 22/12/2017 à 11:54
On est à quasi trois semaines du premier Grand Chelem de la saison 2018, l'Open d'Australie, à partir du 15 janvier, et il y a de quoi douter du le plateau qui sera présenté. Pourquoi ? Car bon nombre de joueurs ne semblent tout simplement pas prêt ! Des noms ? Petite revue des doutes en questions, une liste non-exhaustive !
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu
Kei Nishikori forfait à Brisbane... et à Melbourne ?
Parlons déjà du cas Kei Nishikori forfait pour Brisbane. L'annonce nous vient du compte officiel twitter du tournoi de Brisbane. Le Japonais Kei Nishikori, retombé à la 22e place mondiale à l'ATP depuis son arrêt en août dernier, a déclaré forfait pour le tournoi de Brisbane, qui commence le 31 décembre. "Je suis très déçu de rater Brisbane cette saison. Depuis plusieurs années, c'est le premier tournoi de ma saison et je me suis toujours senti chez moi ici. J'espère vraiment pouvoir y revenir dans le futur" y explique Nishikori.
Rafael Nadal et son genou qui fait mal !
Ajoutez celui de Rafael Nadal qui a annulé toute sa semaine d'entraînement du côté de Majorque et de sa Rafa Nadal Academy. Il est allé consulter ce lundi à Barcelone le Docteur Cotorro. Verdict. Son genou n'est toujours pas au mieux. "Il n'était pas assez préparé pour s'entrainer. Il m'a appelé pour me dire qu'il ne se sentait pas bien" a expliqué à PuntodeBreak le Portugais Joao Sousa qui devait s'entrainer cette semaine avec Nadal.
Andy Murray et sa hanche qui coince !
Quant à Andy Murray, ce n'est pas mieux. Il rentré plus tôt que prévu de son camp d'entraînement à Miami. Il a décidé de ne pas aller en Australie avant Noël comme il avait prévu. L'ancien numéro 1 mondial qui ne joue plus en compétition depuis Wimbledon, s'est certes entraîné à Miami mais il souffrirait toujours de la hanche. Il est rentré en Angleterre la semaine dernière.
Stan Wawrinka et ce genou qui grince !
Enfin, Stan Wawrinka l'a avoue ces derniers jours en interview. Il n'est pas encore à 100% et a, du coup, repoussé sa rentrée qu'il devait faire dans une semiane lors d'une exhibition à Abu Dhabi. "Je ne suis pas encore en mesure de jouer à ce niveau", a annoncé Wawrinka. Le Suisse compte bien être de retour pour l'Open d'Australie, qui démarre le 15 janvier. "Je travaille dur avec mon équipe et mets tout en oeuvre pour être prêt pour Melbourne. Mentalement, je dois faire attention à ne pas lui imposer certains mouvements. Je surveille aussi le reste du corps, qui doit se réhabituer aux charges".
Bref, à quasiment trois semaines du début de l'Open d'Australie, on peut sincèrement commencer à se poser des questions sur qui sera présent ou non à Melbourne ! Votre avis ?