Tennis. Open d'Australie - Novak Djokovic : "Murray, j'aime bien l'avoir sur le banc"
Novak Djokovic n'a pas raté ses débuts ce lundi, à l'Open d'Australie. Malmené par un brillant Nishesh Basavareddy, 19 ans, le Serbe a élevé son niveau et gommé un premier set perdu pour terminer en quatre manches (4-6, 6-3, 6-4, 6-2). Avec ce succès, Nole a réussi sa première avec Andy Murray. L'Ecossais s'est montré actif dans le coin du Serbe. Ce dernier apprécie visiblement le soutien de son ancien rival et a affirmé être totalement satisfait de ce début de collaboration.
Vidéo - Novak Djokovic au 2e tour de l'Open d'Australie 2025
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"J'aime bien avoir Andy sur le banc"
"Nous essayons de communiquer beaucoup, sur le terrain et en dehors", a expliqué Djokovic sur son fonctionnement avec Murray, en conférence de presse. "Nous nous parlons avant le match, avant l'échauffement. À l'instant, il y a cinq minutes, nous avons parlé du match, de ce que je ressens, de ce qu'il pense que j'ai joué, de ce que nous devons faire à l'entraînement demain, etc. La communication est essentielle pour se comprendre et trouver une formule qui fonctionne, et c'est là que nous en sommes. Comme nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble, nous en sommes encore à la phase initiale d'apprentissage. C'était notre premier match ensemble, et j'aime bien avoir Andy sur le banc. La nouvelle disposition des sièges, essentiellement sur le terrain, m'aide également à mieux entendre toute mon équipe. Parfois, je me suis approché d'Andy et je lui ai posé des questions, il m'a donné son avis et son feedback."
"J'étais à la recherche d'une motivation supplémentaire, une motivation que j'ai avec Andy"
"J'aime parler avec lui, il comprend ce sport mieux que quiconque. C'est une légende. Il comprend les hauts et les bas que vous traversez sur le court, pas seulement en termes de tennis, mais aussi mentalement et physiquement. Je n'ai pas besoin de lui expliquer grand-chose, il sait ce que je vis. Il veut que je montre de l'énergie, qu'il me motive pour que tout fonctionne. Aujourd'hui, il a fait du bon travail, il s'est levé plusieurs fois, il m'a encouragé. C'est un bon gars, et c'est génial de l'avoir dans mon coin. Il me soutient et m'encourage constamment. Il fait un travail remarquable à cet égard. Il se soucie beaucoup de moi et met beaucoup d'énergie pour que je me sente bien sur le terrain. Honnêtement, je pense que c'est ce dont j'ai besoin. J'étais à la recherche d'une motivation supplémentaire, une motivation que j'ai avec Andy."