Tennis. Open d'Australie - Osaka : "Je ne sais pas pourquoi je joue bien ici... "
Par Alexandre HERCHEUX le 20/01/2022 à 08:41
Pas d'explication mais ce n'est pas un problème. La Japonaise Naomi Osaka, 13e joueuse mondiale et tenante du titre affrontait ce mercredi l'Américaine Madison Brengle au 2e tour de l'Open d'Australie. Pour rappel, elle a écarté Maria Osorio au tour précèdent 6-3, 6-3 en 1h10 de jeu. Malgré 32 fautes directes, la Japonaise a été solide et est montée en puissance dans ce second tour, en s'imposant 6-0, 6-4 conte la 54e joueuse mondiale. Elle affrontera une autre Américaine en forme, Amanda Anisimova.
Vidéo - Naomi Osaka au 3e tour de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
"J'ai de très bons souvenirs de l'Australie, même quand j'étais plus jeune et que je jouais les qualifications"
"Je suis très contente de la victoire. J'ai très bien commencé le match, comme si j'étais adaptée à 100% aux conditions du court. Au deuxième set, elle s'est remarquablement améliorée et m'a créé quelques problèmes. J'ai été un peu surprise par son changement de jeu, je suis contente d'avoir pu la contrer, sinon elle m'aurait créé beaucoup de problèmes (...)."
"Je ne sais pas pourquoi je joue si bien ici. J'ai de très bons souvenirs de l'Australie, même quand j'étais plus jeune et que je jouais les qualifications. Avoir des souvenirs positifs d'un tournoi vous aide beaucoup d'un point de vue motivationnel. C'est peut-être la raison pour laquelle je suis si performante dans ce tournoi", a-t-elle expliqué en conférence de presse. Depuis 2018, seules Simona Halep et Coco Gauff ont su dompter la Japonaise. En 2019 et 2021, Osaka avait décroché le titre.
All smiles at the net.
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 19, 2022
🇯🇵 @naomiosaka advances to the third round in straight sets.
🎥: @wwos • @espn • @Eurosport • @wowowtennis#AusOpen • #AO2022 pic.twitter.com/szCZmiD9sA
The makings of an #AusOpen champion �'�@naomiosaka • #AO2022 • #AOpresscon pic.twitter.com/Sxx5B4Y0QT
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 19, 2022