Tennis. Open d'Australie - Paula Badosa : "Je me sentais un peu épuisée..."
Par Alexandre HERCHEUX le 23/01/2022 à 13:21
Paula Badosa partait favorite contre Madison Keys ce dimanche en huitièmes de cet Open d'Australie 2022. Et pourtant, sur le court, l'Américaine a proposé une véritable démonstration de force. Impériale, elle s'est imposée 6-3, 6-1 en 1h11. Badosa, 6e joueuse mondiale et nouvelle n°1 espagnole, était pourtant l'une des joueuses en grande forme de ce début d'année mais elle n'a pas eu les armes ce dimanche. Déception oui, mais parcours tout de même honorable pour l'Espagnole qui repart d'Australie avec un titre et un huitième en Grand Chelem. Une tournée qui lui aura permis de devenir numéro 1 de son pays. Encore un nouveau statut.
Vidéo - Paula Badosa, battue en 8es de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
"Je me sentais un peu fatiguée, épuisée (...) aujourd'hui, je n'étais pas à 100 %"
En conférence de presse, Paula Badosa a tenté d'expliquer et comprendre sa défaite. "Aujourd'hui, c'était un match très difficile. Ce n'était pas ma journée. Madison a très bien joué, à un très haut niveau. Je me sentais un peu fatiguée, épuisée après tant de matchs joués. Surtout à cause d'elle, car elle a très bien joué. Moi aujourd'hui, je n'étais pas à 100 % et mon service ne m'a pas aidée non plus. Peut-être que des jours comme aujourd'hui, je devrais frapper la balle un peu plus fort, mais elle ne m'a pas trop laissé faire non plus. Ce n'était pas mon jour, pas grand-chose à dire", a-t-elle déclaré.
Unstoppable �'�@Madison_Keys is into the #AusOpen quarterfinals for the first time since 2018, taking down Paula Badosa 6-3 6-1. #AO2022 pic.twitter.com/dIGsi7zf5q
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 23, 2022
"Cela fait un an que je veux me consolider ma place parmi les meilleures, et jusqu'à présent, j'ai très bien commencé"
L'Espagnole a également fait le bilan de sa tournée avec son titre à Adélaïde puis ce huitième de finale. "Mes conclusions sont très positives. Au final, je gagne un titre, je viens de jouer de très bons matchs : j'entame ma première année dans le top 10, dans laquelle il y a toujours de la pression parce que tu commences à jouer en tant que favorite, et vos rivales jouent très relâchées, comme ce fut le cas lors du match précédent (contre Kostyuk) et le cas d'autres que j'ai joué durant cette tournée. Cela fait un an que je veux me consolider ma place parmi les meilleures, et pour l'instant, j'ai très bien commencé", a-t-elle affirmé. Programme pour Badosa : Dubaï, Doha, Indian Wells et Miami. Quatre belles occasions de briller.