Tennis. Open d'Australie - Rinderknech : "Tu peux sortir avec une déprime..."
Par Alexandre HERCHEUX le 19/01/2022 à 09:07
Rentré dans le Top 50 au terme d'une très bonne semaine, que ce soit sur le terrain et dans les résultats avec une finale à Adelaïde, Arthur Rinderknech a remporté une très belle victoire au 1er tour de l'Open d'Australie ce mardi, 7-5, 4-6, 6-2, 3-6, 6-3, face au local Alexei Popyrin pour ses grands débuts dans le tableau final du Grand Chelem australien. Il s'agit de sa 2e victoire en Majeur après celle décrochée à l'US Open contre Kecmanovic en plus de 4h. Face au public, qui l'a sifflé et qui lui a mis la pression sur tous ses jeux de service, le Français a été particulièrement costaud mentalement. Les sifflets des fans à la fin du match n'ont pas terni cette magnifique victoire. Il faudra avoir bien récupéré contre le très dangereux Dan Evans.
Vidéo - Arthur Rinderknech après son 1er tour à l'Australian Open !
Retrouvez le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022
"J'avais juste envie de leur dire "faites un dernier bruit, pas celui de joie mais celui où vous êtes défait parce qu'au final je vous l'ai ciré votre Australien"
En conférence de presse, le protégé de Seb Villette a raconté son match et sa réaction à la fin du match. "C'était une expulsion de joie. J'ai rien fait pendant 5 sets. J'ai entendu du sympa et du moins sympa le long des bâches, du drôle et du moins drôle, des moqueries... Gagner à la fin, c'était une explosion de joie et j'avais juste envie de leur dire "faites un dernier bruit, pas celui de joie mais celui où vous êtes défait parce qu'au final je vous l'ai ciré votre Australien". L'ambiance était incroyable. J'ai jamais joué dans un court comme ça; On vient de me dire que c'est le court où on met tous les Australiens et c'est de la folie. C'était chaud bouillant. J'ai apprécié. Heureusement que je gagne et que je suis passionné sinon tu peux sortir avec une défaite et une déprime", a-t-il expliqué.
Première victoire pour @arthurrinder à l'#AusOpen, et quelle bataille 🔥
— FFT (@FFTennis) January 18, 2022
Arthur Rinderknech s'impose 7-5, 4-6, 6-2, 3-6, 6-3 en 3h22 pic.twitter.com/NOCDvmY8HG
"J'ai eu un "congrat for the week" par Rafa"
Rinderknech n'est plus un inconnu. Le Français a même avoué avoir reçu un compliment de la part de Rafael Nadal. "Ce matin, j'ai croisé Rafa dans les vestiaires, "Il m'a dit "bravo, belle semaine la semaine dernière", ça m'a fait chaud au coeur. C'est pas n'importe qui... J'ai eu un "congrats for the week" par Rafa. Ca prouve que même les meilleurs suivent quand même. Tout le monde suit le tennis donc je n'ai plus d'effet de surprise", a-t-il confié. Pas mal comme souvenir.