Tennis. Open d'Australie - Sakkari : "Je ne joue pas mon meilleur tennis..."
Par Alexandre HERCHEUX le 22/01/2022 à 19:45
Voilà une outsider à surveiller. Maria Sakkari avait un gros match ce vendredi au 3e tour de l'Open d'Australie contre la Russe Veronika Kudermetova. Très soutenue par ses supporters, la Grecque devait monter en puissance et l'a très bien fait. Finalement, une formalité. Victoire 6-1, 6-4 en patronne, bien aidée par les 32 fautes directes de la Russe. En huitièmes, elle se frottera à Jessica Pegula, tombeuse de l'Espagnole Nuria Parrizas-Diaz, 7-6(3), 6-2.
Vidéo - Maria Sakkari en huitièmes de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
"Mon niveau de tennis n'est pas le meilleur, mais je lui apporte une très bonne gestion émotionnelle"
En conférence de presse, Sakkari a parlé de son niveau de jeu actuel. "Mon niveau de tennis n'est pas le meilleur, mais je lui apporte une très bonne gestion émotionnelle. Je pense qu'à partir de maintenant, les matchs seront plus durs et je devrai donner un plus dans ma performance si je veux avoir des options pour progresser", a-t-elle expliqué. La Grecque se retrouve pour la deuxième fois en deuxième semaine à Melbourne après 2019. Elle avait été stoppée en huitième par Petra Kvitova.
Greece lightning 🇬🇷@mariasakkari sails past Veronika Kudermetova 6-4 6-1 to reach Week 2.#AusOpen • #AO2022 pic.twitter.com/P0aIhJFxRI
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 21, 2022