Tennis. Open d'Australie - Swiatek : "Que je gagne ou que je perde, je pleure !"
Par Dorian VUILLET le 25/01/2022 à 21:46
Lauréate à Roland-Garros 2020, Iga Swiatek s'est promenée lors de sa première semaine à Melbourne. Ce lundi, la tête de série n°7 a dû s'employer pour récupérer une place en quarts contre la Roumaine Sorana Cirstea. La Polonaise s'est imposée 5-7, 6-3, 6-3 en 2h30 de match. Coupable de 36 fautes directes, Swiatek a su s'accrocher et finalement faire plier la Roumaine pour se hisser en quarts. Ce sera son tout premier quart de Grand Chelem hors Roland-Garros. Intéressant. Elle montre qu'elle peut aussi briller sur surface rapide pendant 15 jours. La jeune femme a réagi, avec émotion, sur le court à la fin de la rencontre. "Pour moi, une semaine sans pleurer n'est pas une semaine. Je pleure quand je perds, je pleure quand je gagne", a déclaré la prochaine adversaire de Kaia Kanepi en quarts de finale ce mercredi dans cet Australian Open.
Vidéo - Swiatek en quarts après sa victoire en 3 sets contre Cirstea
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
"Elle (Cirstea) a mis beaucoup de pression sur moi"
La neuvième joueuse mondiale était en conférence de presse après sa victoire et elle s'est exprimée sur le match. "C'est sûr qu'elle (Cirstea) a mis beaucoup de pression sur moi. J'ai simplement dû surmonter certains doutes que j'avais. Je l'ai fait assez bien, car je n'ai pas de bonnes statistiques en termes de retour après avoir perdu les premiers sets. Donc c'est encore quelque chose sur lequel je travaille.", a déclaré Iga Swiatek, qualifiée en quarts de l'Open d'Australie.
Welcome to the final eight, @iga_swiatek 👋
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 24, 2022
The world No.9 comes from a set down to defeat Sorana Cirstea 5-7 6-3 6-3 and advance to her first #AusOpen quarterfinal.#AO2022 pic.twitter.com/2mG6JFQVgs
"Ce genre de match va me donner beaucoup de confiance pour l'avenir"
"Ce genre de match va me donner beaucoup de confiance pour l'avenir, car revenir après une défaite au premier set et contre un joueur qui va constamment de l'avant, c'est assez difficile, et je l'ai fait. Je sens que je peux aborder ces différents scénarios sur le court, et à la fin, c'est plutôt positif.", s'est exprimée la jeune polonaise avant une rencontre face à Kaia Kanepi. Encore un beau défi pour atteindre les demies.