Tennis. Open d'Australie - Wozniacki : "Pourquoi pas encore jouer 5 matchs"
Par Aude MAZ le 23/01/2020 à 20:29
Grosse performance de Caroline Wozniacki, qui a force de patience, a fait tomber la tête de série n°23, Dayana Yastremska. Avec 47 fautes directes contre 15, l'Ukrainienne ne pouvait pas espérer beaucoup mieux sur ce match-là. La Danoise l'emporte en deux sets 7-5, 7-5, en un peu plus de deux heures de jeu et égale sa performance en 2019 où elle avait été éliminée par Maria Sharapova au troisième tour. Un an plus tard Wozniacki dispute son dernier tournoi en Australie et la Russe, éliminée au premier tour par Donna Vekic pourrait bien faire de même.
Vidéo - Wozniacki se fait plaisir pour sa der' à l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
"J’espère qu’il reste encore beaucoup de matches, pourquoi pas cinq! Les supporters me soutiennent vraiment et c’est super. C’est un tournoi où j’ai toujours eu du soutien du public, et c’est encore plus spécial maintenant car j’en ai encore plus. Je me sens juste chanceuse d’être là et de pouvoir jouer à un tel niveau." a confié la Danoise en conférence de presse.
Grâce à cette performance, Wozniacki s'offre le droit de prolonger son séjour et aura une belle opportunité d'aller plus loin face à Ons Jabeur, tombeuse de Caroline Garcia. Les deux femmes ne se sont rencontrées qu'une seule fois, à Indian Wells en 2015, et Wozniacki l'avait emporté en deux sets sur une joueuse qui n'avait que 20 ans à l'époque.