Tennis. Open Stade Français - La Tchèque Samsonova et l'Allemand Engel titrés
Par Jules HÉRODE le 12/07/2021 à 14:48
L'Open du Stade Français, réservé aux moins de 14 ans (nés en 2007), s'est disputé toute la semaine sur les courts de la Faisanderie, dans le parc de Saint-Cloud. Mais la grande innovation, c'est que les finales ont eu dimanche sur le court 14 de Roland-Garros. Une belle initiative qui a permis au plus grand nombre d'admirer les futures stars du jeu car le palmarès de cette épreuve est éloquent.
Vidéo - Le teaser de Wimbledon... du 28 juin au 11 juillet 2021 !
Il n'y avait malheureusement pas de Française Porte d'Auteuil. En effet, Mathilde Ngijol Carré (photo) avait calé en en demi-finales face à l'Allemande Julia Strusek après une sacrée bagarre (5-7, 7-6, 6-4). C'est l'autre finaliste, la Tchèque Laura Samsonova, victorieuse de l'Américaine Tyra Caterina Grant, qui a le mieux tenu ses nefrs sur le court 14, bien garni.
Dans le tableau des garçons, La finale opposait l'Allemand Justin Engel au gaucher néerlandais Mees Rottgering. Après trois sets, c'est l'Allemand Justin Engel qui a inscrit son nom au palmarès. Les récompenses ont été remises par Nicolas Mahut et Alexandra Fusai.